«Tu vas prendre tes affaires, tu décr*sse d'ici et je ne veux plus jamais te revoir.»
Marc Labrèche fait les choses à sa façon depuis de nombreuses années et sa carrière est toujours aussi rayonnante.
Il semble toutefois que le fantaisiste a connu des périodes plus creuses à une époque où l'argent était plus difficile à gagner...
C'est dans ce contexte que Marc a raconté sa pire gaffe en carrière lors de son talk-show Je viens vers toi.
«Ma pire gaffe, c'est une gaffe professionnelle. C'est qu'un jour, je m'en vais travailler comme figurant, puis j'avais pas une cenne. On m'appelle enfin pour un tournage. C'est de la figuration. Ce n'est pas grave, n'importe quoi, j'ai besoin de 200$, il faut que je fasse une journée que je rentre de l'argent (...) Je prends le train, je ne conduisais pas (...) je m'en vais là, j'arrive sur le plateau (...)», débute un Marc Labrèche toujours aussi fascinant.
À son arrivée, le régisseur l'a reconnu... et lui a offert un petit rôle de plus pour le dépanner et augmenter son cachet de la journée!
Mais... dans cette scène, Marc devait conduire une voiture en la sortant d'un lave-auto et la remettre à son propriétaire.
«Je fais: Bien oui! Pas de problème. Il me dit: Tu sais conduire? Je fais: Bien oui. Il dit: Tu sais conduire manuelle?... Je fais: Ben (oui)! Mais, là, je n'ai jamais conduit de ma vie et encore moins manuelle et là il y a 35 personnes sur le plateau il me dit: On va la répéter. Je ferme la porte, dans 3,2,1 action», poursuit l'animateur.
La voiture grince, n'avance pas, la scène est coupée et Marc a décidé de jouer les innocents... avant de tenter une seconde prise encore plus catastrophique!
«Sais-tu combien de temps tu nous as fait perdre, parce que tu m'as menti et que tu ne sais pas conduire, c'est comme clair! Fait que là, tu vas prendre tes affaires, tu décr*sse d'ici et je ne veux plus jamais te revoir», lui a alors fermement répondu le régisseur.
Un moment très drôle à l'émission, mais qui ne l'était pas du tout à l'époque pour un jeune Marc Labrèche...