C’est en répondant à une question sur le type d’enfant qu’il était, que Marc s’est ouvert sur la relation qu’il entretenait avec son père, Gaétan, qu’il décrit comme ayant été très strict envers lui.
Pour illustrer ses propos, l’animateur a partagé une anecdote survenue alors que son père travaillait sur La Boîte à Surprise.
Il raconte qu’une journée où il accompagnait son père à son travail, celui-ci lui avait strictement ordonné de ne pas prononcer un mot et de rester tranquille, règle à laquelle il avait obéi sans exception.
Ainsi, il se remémore que quelques-uns des personnages de l’émission jeunesse lui avaient demandé son nom et son âge, mais qu’il était resté figé, incapable de répondre, se rappelant la consigne stricte de son père de garder le silence.
Un événement qui a profondément marqué Marc, l’ayant malheureusement empêché de savourer pleinement ce moment en compagnie de figures emblématiques de la télévision.
«(…) J’avais peur de mon père, c’est sûr (…) pour ne pas parler comme ça quand on s’adresse à moi (…)», confie-t-il, tout en se moquant de la situation.
La star, qui affirmait aussi que la ponctualité était une valeur des plus primordiales pour son père, ajoute ensuite qu’il n’a pas bénéficié de beaucoup de passe-droits durant son enfance.
Il explique d’ailleurs qu’en marge de son enfance atypique, il a choisi, en devenant père à son tour, d’être l’exact opposé de ce que sa figure paternelle avait été avec lui, en s’efforçant d’offrir un ancrage stable à ses enfants.
Avez-vous eu une enfance similaire à celui de Marc?