Ce vendredi, Marc Labrèche nous a offert une superbe nouvelle, soit le renouvellement de son émission Cette année-là pour une troisième année consécutive! C'est dans une vidéo publiée sur la page du grand plateau culturel que le comédien et animateur en a fait l'annonce. Bien entendu, qui dit Marc Labrèche, dit aussi une vidéo complètement loufoque!

L'animateur débute en effet la vidéo en mentionnant qu'il se trouve en Russie pour tourner un film d'art avec un jeune réalisateur russe qu'il connaît bien. Toutefois, c'est quand il se lance dans un long argumentaire pour justifier l'attente derrière le renouvellement de la troisième saison que le tout prend un autre niveau!

« Ç'a été long avant de vous annoncer ça parce que, je vous explique, c'est une grosse production, Cette année-là. C'est une coproduction d'abord avec plusieurs pays. Il y a les Pays-Bas qui sont mêlés à ça, il y a l'Allemagne, la Russie, le Japon, la Norvège, la Suède [...], France, États-Unis, évidemment, et l'Italie aussi. Et là, je pense que c'est sur le point de s'attacher, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Alors, avant que tout ça soit conclu, ç'a été long. Pandémie oblige, on a été obligés de ralentir les pourparlers », explique-t-il tout bonnement.

Il poursuit dans la folie en ajoutant : « D'autre part, on attendait l'annonce du gouvernement Legault pour savoir combien de millions seraient consacrés à la culture, parce qu'on prend le trois quarts de ce budget-là. Sur 400 millions, l'émission coûte à peu près 275 millions ou 280, je n'ai pas les chiffres là, mais c'est ça les grands plateaux, on s'en sort pas! »

Marc Labrèche explique qu'il faut comprendre qu'une grande partie du budget est perdue à cause de ses trois précieux chroniqueurs, Simon Boulerice, Fred Savard et Émilie Perreault. D'abord en droits d'auteur pour toutes les fois où Simon Boulerice chante une chanson connue, en « frais juridiques et les poursuites contre Fred Savard » et aussi à cause d'Émilie Perreault qui finance ses projets personnels à même le budget de l'émission!

Bref, vous l'aurez compris, Marc Labrèche a plus d'une absurdité à dire dans son sac! On est donc d'autant plus heureux qu'il puisse continuer de nous faire rire, tout en nous faisant redécouvrir la culture à travers différentes années dans son émission en septembre prochain!

Plus de contenu