Aller au contenu
Marc-André Rioux de Lendemain de veille en 13 questions
Crédit: Lendemain de veille

Le batteur Jérémy Gendron, le guitariste Paul Théorêt, le bassiste et pianiste Mark Valois ainsi que le chanteur Marc-André Rioux étaient déjà bien connus des habitués du Festival Western de St-Tite, mais ont su gagner encore plus de fans durant la pandémie grâce à des spectacles en direct sur le web. Après 1000 bouteilles en 2017, leur groupe Lendemain de veille est de retour avec un nouvel album, Le party est pogné, lancé pour la Saint-Jean-Baptiste. Avec des singles cumulant des centaines de milliers d’écoutes avant même la sortie de l’opus, on peut dire que ce nouveau matériel du groupe country était attendu et qu’il est apprécié!

Quel est ton film préféré de tous les temps?

Le loup de Wall Street. Je l'ai vu au moins 20 fois! Au-delà de la performance des acteurs, j'adore le caractère du personnage qui est prêt à tout pour aller au bout de ses ambitions.

Quel est ton statut Facebook actuel?

Cette section n'existe pas sur mon Facebook, je ne m'en sers que pour promouvoir mes trucs professionnels!

Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

Leave the Door Open par Silk Sonic (le duo de Bruno Mars et Anderson Paak). Genre de toune qui me donne envie de danser en bobette dans le salon!

Si tu pouvais changer de vie avec quelqu’un d’autre pendant une journée, qui choisirais-tu?

Mon chum David Jalbert, pour voir comment ça se passe dans la tête d'un gars qui compose trois tounes par jour (et pour être un vrai sexe-symbole!).

Où est-ce que l'on risque de te croiser?

À mon bar, Au Vieux – Brasserie Festive. J'y suis à tous les jours et pas seulement pour travailler, parce que j'adore la vibe!

Courtoisie

Qui t'impressionne le plus?

Une de mes idoles, Dave Grohl (Foo Fighters, Nirvana), qui est dans le Rock & Roll Hall of Fame deux fois, avec deux bands différents, deux instruments différents et qui est un gars simple, drôle et généreux.

Qui est ton sexe-symbole?

L'actrice Jocelyn Hudon. La vérité, c’est que toutes les filles avec un grand sourire et qui sont capables de déconner sont des sexe-symboles!

Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l'un de tes fans?

Une gang de filles qui avait trouvé mon adresse venait cogner chez nous la nuit et m'attendait parfois dans ma cour quand je revenais de travailler. J'ai déménagé depuis!

Quel est ton plus grand plaisir coupable?

Regarder des maisons à vendre sur Centris pour voir la déco et le design des maisons. Je peux y passer des heures… et j'ai déjà une maison!

Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?

Avant le confinement, 15 minutes. Depuis le confinement, le temps d'enfiler des joggings et me brosser les dents!

Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?

Dans un spa en nature, PAS de cellulaire (mais de la bière en MASSE!).

Quel est ton drink du moment?

Depuis toujours, le Bloody Cesar, qui sert à la fois de drink et d'entrée, dépendamment de combien de trucs tu piques sur la brochette! Et gros faible pour les bières de la Microbrasserie la Centrale à Beauharnois.

Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus?

Sans hésiter, la gourmandise. Manger et goûter différentes saveurs me procure un bien-être total, me remonte le moral et me fait même danser, des fois!

Plus de contenu