Marc-André Grondin: «Je ne me suis pas battu contre le vedettariat, mais je ne l’ai pas entretenu»
Alexandre GagnonMarc-André Grondin était sur le plateau de Sucré Salé pour une entrevue avec Mélanie Maynard, où son rapport au vedettariat a été discuté. Un terme qu’il ne semble pas apprécier particulièrement, préférant se concentrer sur le succès auprès de ses pairs et sur une bonne éthique de travail plutôt que d’être connu de tous.
Il a d’ailleurs mentionné qu’à l’époque, au début de sa carrière, il avait été victime d’intimidation en raison de ses apparitions télévisées et du fameux terme «vedette».
«Quand j’étais au primaire, moi je faisais du téléroman, que mes amis ne regardaient pas. Leurs parents regardaient ça (…) On me collait l’étiquette de vedette, puis c’était négatif», dévoile le comédien.
«À l’école?», demande Mélanie.
«Oui, oui, oui… J’étais bullié beaucoup, puis c’était: La vedette, la vedette. Donc, c’est pour ça aussi je pense que quand il y a eu C.R.A.Z.Y., je ne me suis pas battu contre le vedettariat, mais je ne l’ai pas entretenu du tout», ajoute avec vulnérabilité Marc-André.
Par la suite, Maynard a évoqué une entrevue de 2006 avec lui, soulignant que les commentaires à son sujet à l’époque étaient peu flatteurs:
«Moi, je t’ai eu en entrevue en 2006 pendant C.R.A.Z.Y., puis je me rappelle que toute l’équipe disait: Ah, vous allez voir Marc-André Grondin n’est pas facile. C’est vrai qu’il y a eu un moment où on a pris ta timidité pour une espèce de fermeture.»
«C’était genre il y a Roy Dupuis, puis il y a moi! Les deux ténébreux qui ne veulent pas faire d’entrevues (…) Ce n’est pas que je ne veux pas faire d’entrevues, c’est que je ne fais pas d’entrevues pour rien», termine Grondin qui, visiblement, souhaite être reconnu pour son talent.
Même si Marc-André n’aime pas les entrevues, celle-là se sera avérée fort intéressante en compagnie de Mélanie!