Un enfant qui perd ses parents devient orphelin. Un mari qui perd sa femme devient veuf. Mais la langue française n’a pas de mots pour décrire une mère qui perd son fils, un « vide incommensurable » auquel fait tristement face Manon Leblanc.
La designer et animatrice avait en effet annoncé il y a quelques semaines la tragique nouvelle du décès de son garçon, Dimitri, qui n’avait que 32 ans. La maman endeuillée, qui a également une fille prénommée Bianca, avait prié le public de respecter sa famille en ces moments difficiles et avait pris ses distances des réseaux sociaux depuis.
Mercredi midi, Manon Leblanc a partagé une vidéo sur sa page Instagram pour remercier ses abonnés et ses proches qui lui ont offert de la compassion et du support à travers cette épreuve : « Je voulais juste vous faire une petite vidéo pour vous dire merci. Merci pour le soutien moral, les bons mots, tout ce que vous avez fait pour moi et ma fille dans la dernière semaine. Ça a été vraiment apprécié. »
La femme d’affaires a ajouté qu’elle reprenait le boulot, chose qui l’aide à passer à travers son deuil : « comme le travail, pour moi, c'est la joie et ça me fait beaucoup de bien, je voulais vous dire que je recommence. Je vais recommencer à vous présenter des nouveautés, ça me donne de l'énergie et ça me fait du bien de passer à travers tout ça. Merci encore et à bientôt. »
Les funérailles de Dimitri ont eu lieu lundi, à Sainte-Adèle, selon l’avis de décès. La cause de son décès n’a pas été précisée. Nos pensées sont avec la famille.
Voir cette publication sur Instagram