Mammouth nous donne des frissons avec Nos Voix, un clip en réponse à la vague de dénonciations
Audrée LaurinAprès nous avoir fait rire avec la parodie de La casa de papel la semaine dernière, la Soirée Mammouth dévoile une autre vidéo que l’on pourra voir lors de sa quatrième édition le 11 décembre prochain à Télé-Québec.
Sur un tout autre ton, cette vidéo coup de poing, qui est en fait un clip, traite de la vague de dénonciations d’inconduite sexuelle qui a eu lieu plus tôt cette année. D’une grande sensibilité, Nos voix, écrite par Sarahmée et Hannah Hesse Sings, est un réconfort, un baume pour les coeurs meurtris, mais aussi un rappel que sans oui, c’est non.
La pièce vous touchera droit au coeur aussi grâce aux performances de Sarahmée, Ariane Moffatt, Claudia Bouvette, Tom-Éliot, Miro et Raccoon qui ont uni leur voix pour transmettre cet important message.
La Soirée Mammouth trouvait essentiel d’aborder le sujet après que les jeunes aient massivement souligné avoir été marqués par les événements lors du grand Sondage Mammouth de cet automne. C’est ainsi que sont nés la bouleversante pièce et son tout aussi puissant vidéoclip réalisé par Patrice Ouimet.
« Tu te rappelles, un soir, incertaine
Tu l'avais suivi dans la chambre
Tu voulais voir où ça mène
Vous étiez si bien ensembleMais soudain tout allait trop vite
Tu l'as repoussé avec tes mains
T'aurais voulu prendre la fuite
Refaire à l'envers le cheminTes deux paumes contre lui
Ton corps, ta voix ont crié «stop»
Mais en bas la fête et le bruit
Personne pour ouvrir la porte
[...]
Tous ensemble on est plus que fort
De concert toutes nos voix résonnent (oh oh)
On nous entend (hé)
Un pas en avant
On recule plus maintenant ».
Des paroles criantes de vérité.
Pour connaître la liste des nommés à la Soirée Mammouth, c’est ici. Par ailleurs, un balado Mammouth a également vu le jour. Pour plus de détails, c’est par là.