Skip to content
Maman Dion: Des nouvelles de son état de santé
Crédit Serge Cloutier

C’est Claudette Dion, grande sœur de Céline Dion et un des 14 enfants de Thérèse Tanguay Dion, qui a donné dans le magazine Échos Vedettes des nouvelles de celle que le Québec surnomme depuis des décennies Maman Dion. Maintenant âgée de 92 ans, cette dernière est « vieillissante », selon sa fille qui est directrice générale et porte-parole de la Fondation Maman Dion depuis maintenant un an et demi, mais vit toujours dans sa maison en bord de l’eau avec sa fille aînée, Denise Dion.

Claudette, qui a aussi fait carrière en chanson, raconte que la vue de sa mère n’est plus ce qu’elle était, tout comme son ouïe, son énergie et sa mémoire. « Heureusement, elle a encore de bons souvenirs à nous raconter », ajoute-t-elle tout en précisant que Maman Dion continue plusieurs de ses activités, comme ses voyages en Floride et ses implications à l’occasion dans la Fondation.

Joanie Gonthier a quitté Salut Bonjour à cause d’un trouble anxieux
Crédit Facebook de Joanie Gonthier

En octobre 2018, Joanie Gonthier présentait sa toute dernière météo après avoir annoncé qu’elle quittait Salut Bonjour. Comme elle faisait partie de l’équipe matinale depuis quatre ans, la nouvelle de son départ en a surpris plus d’un. Beaucoup ont alors cru qu’elle quittait pour plancher sur d’autres projets, mais la pétillante présentatrice a plutôt quitté pour soigner un trouble anxieux. Dans une entrevue avec Échos Vedettes, Joanie avoue qu’elle n’a jamais réussi à s’adapter à l’horaire matinal que demandait l’émission. « Je ne dormais pas bien et je faisais de l'anxiété chronique », explique la jeune femme.

Après son départ du rendez-vous quotidien de TVA, Joanie Gonthier n’avait qu’une priorité, prendre du temps pour elle. Âgée maintenant de 31 ans, l’ancienne miss météo n’avait pas l’impression d’être sur son X. « Cet état de vulnérabilité affectait mon moral, ma joie de vivre ainsi que mon esprit créatif. Mon corps était brisé et je ne fonctionnais plus. J'ai donc pris l'hiver pour hiberner, consulter et prendre soin de moi », a-t-elle ajouté au magazine.

Maintenant que le soleil est revenu, l’énergie de la belle présentatrice l’est aussi. Elle a repris son rôle de chroniqueuse à Sucré Salé, en plus de discuter des actualités sur les ondes de QUB radio.

On est bien contents que tu aies pris du mieux, Joanie, et on admire ton courage pour parler des vraies affaires!

Plus de contenu