Aller au contenu
Malgré la COVID-19, Pascal Morrissette garde espoir pour le festival Juste pour ados
Crédit: Paméla Lajeunesse

C’est ce mercredi soir que sera dévoilé l'animal de compagnie favori des Québécois d’Animania, émission animée par Pascal Morrissette sur les ondes de TVA. La grande finale a été tournée vendredi dernier devant un public très réduit, passant de l’habituel 150 à une trentaine de personnes par mesure de précaution contre le coronavirus, selon ce qu’a rapporté Le Journal de Montréal.

Bien que la dynamique de l’émission a été légèrement altérée par le manque de public, le jeune animateur assure que la finale s’est déroulée tel que prévu puisque le vote du public avait été comptabilisé après le dernier épisode. Aucun risque inutile n’a cependant été pris.

Par ailleurs, dans le contexte de la situation actuelle, rien n’est certain pour le renouvellement d’Animania, et Pascal Morrissette le comprend bien. Lui-même planche actuellement sur l’organisation de la cinquième édition de Juste pour ados, qui a lieu dans le cadre du Festival Juste pour rire durant le mois de juillet. Pourtant, rien ne lui garantit que l’événement ne connaîtra pas le sort des autres festivals récemment annulés.

« Est-ce qu'il y aura des festivals cet été? On ne le sait même pas. C'est assez stressant. Ma femme [Julie Ringuette] et moi, on est chanceux, on a eu de bonnes années récemment, on a travaillé beaucoup. Mais quand je pense aux gens qui sont plus serrés monétairement, aux mères monoparentales… Ça doit être l'enfer. Il faut vraiment que les gens prennent la situation très au sérieux parce que, sinon, ça peut s'étaler très longtemps. Alors on reste à la maison le plus possible! », a-t-il déclaré en entretien au Journal.

On n’était donc pas surpris de voir que Pascal Morrissette faisait partie des nombreux artistes qui ont répondu à l’appel du premier ministre François Legault pour inciter les jeunes à ne pas sortir de chez eux et ainsi éviter la propagation du coronavirus. Il l’a fait comme lui seul pouvait le faire, soit dans l’humour et avec beaucoup de casquettes!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Restez chez vous gang! Un pour tous, tousse dans ton coude! #OnSeProtege #CoronaVirus #Covid19

Une publication partagée par Pascal Morrissette (@pascal_morrissette) le

Plus de contenu