Malgré la naissance de son arrière-petite-fille, Janette Bertrand reste chez elle et implore les aînés à faire de même

Crédit photo: Sébastien D'Amour

Depuis vendredi dernier, les aînés de 70 ans et plus reçoivent des appels automatisés de Dominique Michel et Bernard Derome qui leur demandent de respecter les mesures préventives du gouvernement pour éviter la propagation de la COVID-19. Le message se veut également rassurant, car il est vrai que le temps en isolation peut peser à la longue. Reste que c'est la chose à faire, comme la maladie touche en plus grand nombre les aînés.

Pour s'assurer que le message continue de passer auprès cette population, la ministre responsable des Aînés Marguerite Blais a partagé sur ses réseaux sociaux une vidéo dans laquelle on retrouve Janette Bertrand. Celle-ci s'adresse aux aînés pour réitérer l'importance du confinement.

Janette Bertrand indique qu'elle comprend l'envie de vouloir sortir et se regrouper, car elle-même voudrait se trouver avec les siens, alors que son arrière-petite-fille vient de naître.

« Je viens d’avoir ma sixième arrière-petite-fille. Elle s’appelle Charlie, elle est belle [...]. J’aimerais tellement ça la serrer dans mes bras et lui compter les orteils pour voir si elle les a tous », explique-t-elle tout en tenant dans ses mains un iPad montrant le bébé.

« Mais je ne le ferai pas. Je n’irai pas la voir, soutient-elle. Par respect pour elle, pour sa famille, ses parents et ses grands-parents, parce que c’est important. Écoutez ce que Monsieur Legault nous dit chaque jour à 13h. »

Elle qui se qualifie de rebelle, elle demande aux autres personnes ayant ce même tempérament de plutôt opter pour l'obéissance pour ainsi assurer la sécurité de tous.

On espère qu'elle saura rejoindre autant de gens que les artistes qui ont lancé un cri du coeur à la plus jeune génération avec #Onseprotège.

Rappelons que Michel Louvain s'est également adressé aux aînés.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES