La crise de la COVID-19 aura entraîné la fermeture de nombreux plateaux et l'arrêt de plusieurs tournages, mais pas tous! Ainsi, Tout le monde en parle et Infoman prolongent leur saison respective, tandis que le talk-show estival de Radio-CanadaBonsoir Bonsoir, reprendra les ondes à la date prévue, dans un studio évidemment sans public.

À compter du 6 avril, on retrouvera donc Jean-Philippe Wauthier et ses invités sur ICI Télé, du lundi au vendredi à 21h. L'émission, adaptée à la situation actuelle, se donne la mission de conserver le lien entre le public et les artistes, à une ère où tous les spectacles sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Chaque soir, l'animateur sera accompagné d'un collaborateur ainsi que d'un invité en studio, tandis qu'un autre sera présent virtuellement depuis son confinement. À raison de deux fois par semaine, des invités offriront une prestation musicale en étant accompagnés par le duo maison, les Twenty-Nine, formé de Julie Lamontagne et Tony Albino.

Le diffuseur précise que les émissions toujours en production « sont produites dans le respect scrupuleux des normes de la santé publique et que leur diffusion sera interrompue si les circonstances le commandent ».

Par ailleurs, la COVID-19 entraîne également le report de certaines émissions de Radio-Canada. Les Jeux olympiques de Tokyo étant repoussés, l'émission Josélito au coeur du monde, qui devait être diffusée ce printemps, sera plutôt présentée durant la saison 2020-2021. Le nouveau jeu télévisé de Pierre HébertQuestion de jugement, est déplacé à la programmation de 2021, comme il implique la participation d'un public en studio. La série de Simon BoulericeSix Degrés, est également repoussée, comme les tournages devaient avoir lieu ce printemps. Pour ce qui est de 100% local et de Viens-tu faire un tour?, les nouveaux épisodes sont annulés.

Plus de contenu