Aller au contenu
Malaise d’une spectatrice: Le visionnement de presse de Céline Dion interrompu à Montréal

Le visionnement de presse du documentaire Je suis : Céline Dion (I Am : Celine Dion), tenu au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, à Montréal, lundi soir, a été brusquement interrompu, quelques minutes avant la fin, en raison du malaise d’une spectatrice.

La scène s’est avérée quelque peu troublante pour les gens sur place. À l’écran, une Céline Dion souffrante, le visage tordu de douleur, gémissant bruyamment, couchée sur la table d’un spécialiste traitant ses douleurs, faisait peine à regarder. Une image insoutenable, exposant de manière brutale la misère avec laquelle «notre» Céline doit composer depuis des années en raison de sa maladie, le syndrome de la personne raide. Jamais le public n’avait vu la diva de Charlemagne aussi fragile, vulnérable, impuissante. Comme un oisillon blessé.

C’est précisément à ce moment que se sont élevées des voix dans l’assistance réclamant de l’aide. Des demandes qui se sont amplifiées et réitérées pendant quelques secondes.

«Y’a-t-il un médecin dans la salle?», a-t-on entendu répéter à plusieurs reprises, alors que la stupéfaction gagnait le Théâtre Maisonneuve.

La projection a rapidement été stoppée et les lumières, rallumées. Des secours sont intervenus pour libérer de son siège la femme incommodée et la sortir de la salle.

Questionnée à ce sujet par Hollywood PQ après l’événement, l’équipe québécoise de communications de Prime Video (où sortira le documentaire Je suis : Céline Dion le 25 juin), Roy & Turner Communications, a affirmé ne pas connaître la nature exacte du malaise de la dame, qui n’était apparemment pas l’une des nombreuses personnalités publiques invitées au rendez-vous de presse.

«Elle parlait, elle était correcte. Elle est partie par précaution», ont indiqué les attachés de presse de Roy & Turner Communications.

Plus de contenu