Making a Murderer: la série documentaire Netflix qui soulève les foules.
Si vous êtes comme nous et que vous avez une gang d’amis avide de télévision, vous avez probablement passé les derniers jours à lire des séries de sacres dans votre feed Facebook. Tout ça vient clairement de la part de personnes qui regardent la nouvelle série documentaire de Netflix, Making a Murderer.
On vous épargne les détails (il faut vraiment la regarder pour bien saisir l’ampleur du phénomène) mais, en gros, la série raconte l’histoire de Steven Avery, un homme faussement condamné pour viol et tentative de meurtre qui se retrouve à nouveau devant la justice pour meurtre. Le documentaire Making a Murderer tente clairement de démontrer qu’Avery est victime d’un coup monté par les autorités de Manitowoc, Wisconsin.
Certains croient que le documentaire est biaisé, certains croient dur comme fer que Steven Avery est une victime et d’autres regardent ça comme on regarde de la fiction. (Nous, on n’a pas encore d’opinion vu qu’on est juste rendus à l’épisode 4.)
Toujours est-il que le système de justice américain est en train de subir les contre-coups de la diffusion de cette série en 10 épisodes. Plusieurs pétitions exigeant le pardon de Steven Avery circulent présentement sur le net et comptent plus de 300 000 signatures. Le monde est en COLÈRE!
Que pensez-vous de tout ça? Vous avez regardé Making a Murderer?
À lire aussi:
Netflix produira une nouvelle saison des Gilmore Girls
Angelina Jolie va réaliser un film pour Netflix et son fils jouera dedans
Crédit photo: Twitter
Sources: Global News / New York Times / Slate