Ce lundi se tenait la grande finale de la deuxième saison de Maître du chantier suite à douze semaines de défis d'envergure où s'affrontaient 14 travailleurs de la construction qui allaient tout faire pour tenter d'empocher la cagnotte de 70 000$.

Pour l'ultime épisode, les trois candidats qui ont su se rendre à cette étape, soit Sébastien, Louis-Philippe et Maxime, devaient d'abord prouver leur place en revenant sur toutes les aptitudes qu'ils ont apprises au cours de la saison. De la pose de revêtement en pin à l'installation de plancher, tout y passait.

Crédit:Capture d’écran

Au bout des deux heures allouées pour compléter le défi, c'est finalement Sébastien qui a dû s'incliner après avoir laissé son stress prendre le dessus. « Ça me rend triste de partir comme ça parce que ce n'est pas moi. D'habitude, je ne panique pas sous la pression. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je suis très fier pour mon chum L-P et très fier pour Maxime aussi [...]. Les deux meilleurs ont gagné », a-t-il indiqué suite à l'annonce des résultats.

Ils ne restaient donc que Louis-Philippe et Maxime, deux candidats de taille, surtout que le premier n'a jamais eu à faire de face-à-face suite à une épreuve de chantier. Tout le contraire de Maxime, qui s'est retrouvé dans la situation pas moins de quatre fois au cours de la saison. Reste que ce dernier a remporté cinq défis de maître contre deux pour Louis-Philippe.

Pour les aider dans la dernière épreuve, les candidats éliminés sont revenus leur prêter main-forte. C'était tant mieux, car Louis-Philippe et Maxime devaient chacun construire une mini maison! Donc, ériger l'ossature murale, installer la charpente de toit, débuter l'isolation et poser le revêtement extérieur, en plus d'installer les portes et les fenêtres. On est essoufflés rien qu'à se remémorer toutes les tâches que les aspirants entrepreneurs ont dû faire!

Dès les premières minutes du défi, on pouvait bien voir les différences entre les deux finalistes. Reconnu pour son calme légendaire, Louis-Philippe a commencé par rassurer son équipe en établissant un plan clair de la journée. Maxime a plutôt choisi de lancer son équipe dans différentes tâches pour que le projet débute le plus rapidement possible. Il allait leur dicter la suite des choses à faire au fur et à mesure. Une mesure qui a tôt fait d'inquiéter certains de ses coéquipiers.

Reste qu'après la pause dîner, Maxime est revenu en force avec plus de structure et de gestion. Il a repris l'avance que son compétiteur avait sur lui, mais les dernières heures ont montré que les deux équipes se suivaient de très près. C'était vraiment aux juges Marco Lasalle et Catherine Patry de trancher.

Crédit:Capture d’écran

Au final, c'est la communication et le leadership de Louis-Philippe qui lui ont permis de remporter le grand prix! C'est l'animateur Patrick Groulx qui en a fait l'annonce avec beaucoup de fierté!

Après une autre saison aussi enlevante, on croise les doigts pour une troisième!

Pour visionner la finale, c'est direction Noovo.

Crédit:Stories Instagram Patrick Groulx

En coulisses

Psst : Comme beaucoup de vedettes avant lui, Patrick Groulx a participé au #BabyFaceChallenge, et préparez-vous à fondre!

Voir cette publication sur Instagram

1 an et demi! Les mêmes dents qu’aujourd’hui 🙂

Une publication partagée par Patrick Groulx Humoriste (@patrickgroulx) le

Page d'accueil