Maïka Desnoyers, qui a récemment lancé son autobiographie intitulée Derrière mon sourire, a donné vendredi son avis sur l’utilisation des filtres sur les photos.
Toujours belle, avec un teint éclatant, sans rides ni cernes : de nombreuses applications existent pour retoucher son minois Maïka Desnoyers a été récemment troublée lorsqu’elle a croisé une magnifique femme à l’aéroport qui, d’un coup de baguette magique, n’était plus la même après avoir utilisé l’application facetune.
« Tout ce qui faisait d'elle ce qu'elle est réellement n'existait plus sur sa photo. Je n’arrivais pas à comprendre... alors j'ai décidé de télécharger l'application, pour essayer! », a-t-elle indiqué sur son compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Seule la première photo de Maïka Desnoyers est retouchée. « Mon visage sur la 2e photo est clairement moins parfait, mais c'est le mien! […] Ce n»est pas facile, mais on doit tellement apprendre à s'aimer et s'accepter. Les filtres/applications nous renvoient une fausse image de nous et c'est à ce moment que l’on finit par ne plus s'aimer, parce qu'on ne reconnait pas notre reflet dans le miroir #NonÀLaDistortionNumerique », a-t-elle ajouté. Rien ne vaut le naturel.