Aller au contenu
Magalie Lépine-Blondeau et Julie Perreault à Tout le monde en parle ce dimanche
Crédit: Serge Cloutier

Du 20 au 25 novembre 2019 a lieu le 42e Salon du livre de Montréal à la Place Bonaventure et, pour l’occasion, Tout le monde en parle a choisi des invités principalement littéraires pour son émission de ce dimanche 24 novembre. On pourra donc voir Dany Laferrière au talk-show, alors qu’il viendra promouvoir la sortie de son nouveau roman qu’il a écrit et dessiné à la main, Vers d'autres rives. Le bédéiste Enki Bilal à qui l’on doit la série Bug sera aussi sur le plateau, tout comme Bret Easton Ellis, un écrivain américain qui s’est penché sur notre société pour l’écriture de son essai White.

Cependant, on va se l’avouer, c’est surtout pour le duo de comédiennes composé de Magalie Lépine-Blondeau et Julie Perreault qu’on ouvrira notre téléviseur pour les voir parler de leur nouveau film Merci pour tout. La date de sortie du long métrage est prévue pour le 25 décembre, et c’est l’option parfaite pour les Fêtes. Magalie et Julie y interprètent deux soeurs aux personnalités opposées qui devront faire un road trip vers les îles de la Madeleine suite au décès de leur père. Bien des émotions en perspective!

Par ailleurs, Pauline Marois et John Parisella feront eux aussi un arrêt à l’émission de Guy A. Lepage pour discuter de la Fondation de la langue française, une initiative de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal.

On pourra aussi voir Karine Mainvile, la mère de Jacob Tourigny, un jeune garçon de 11 ans décédé de leucémie, et Dr Elie Haddad, chef d'axe, Maladies immunitaires et cancers, Centre de recherche du CHU Sainte-Justine pour le 24h Tremblant.

Plus de contenu