(bum) La fondation de Madonna, Raising Malawi Inc. (RMI), se détache de la Kabbale.
Malgré que la raison ne soit pas encore connue, les documents fiscaux de la fondation venant en aide aux enfants démunis du Malawi, obtenus par E!,démontrent qu'il n'existe plus de lien entre les deux organisations, et ce, depuis le 16 mars 2011.
La Kabbale est une tradition ésotérique du judaïsme à laquelle Madonna est associée depuis les années 90.
Les membres du conseil d'administration du Kaballah Centre International (KCI), qui étaient tous de vocation kabbalistique, ont été remplacés en 2011.
Une explication sommaire pouvant être lue dans les documents va comme suit : « En vertu d’un accord de restructuration avec le KCI, RMI a modifié ses documents organisationnels pour supprimer le contrôle des sociétés du KCI. RMI est maintenant contrôlé par un conseil d’administration qui n’est pas affilié au KCI ».
La nouvelle arrive quelques jours après que la star ait été largement critiquée par le gouvernement du Malawi. En effet, la chanteuse avait promis à la présidente du pays d'investir 15 millions de dollars afin de construire une académie scolaire pour filles. Toutefois, c'est sans avertir que Madonna a plutôt investi cet argent dans d'autres projets.
Crédit photo : Steve Wake/Warren Richardson/Big Pictures UK/KEYSTONE Press /BUM