Madeleine Péloquin dans Mirador

Madeleine Péloquin confirme la saison 2 de Les pays d'en haut!!!

La comédienne Madeleine Péloquin sera sur tous les écrans cette année dans des séries humoristiques et dramatiques, ainsi qu'au cinéma où elle prend part à un film d'action!

Depuis le 18 janvier, Madeleine a repris son rôle d'Audrey dans la troisième saison de la série Ces gars-là sur les ondes de V, où elle joue une policière charmante mais intransigeante qui est devenue la blonde de Sam, interprété par l'humoriste Sugar Sammy. Un personnage fort qui en plus de lui permettre de renouer avec la franche comédie, lui a valu une nomination aux Prix Gémeaux 2015.

Cet hiver, Madeleine Péloquin est également Angélique, la belle postière dans la série Les pays d'en haut qui connaît un départ en trombe sur les ondes d'ICI Radio-Canada. Un rôle de composition dans une production d'époque de grande qualité qu'elle attendait et qui la stimule, d'autant plus que la version originale de la série fait partie de son folklore.

« Je suis si heureuse de participer à cette production et d'avoir le privilège d'interpréter Angélique. C'est une douce battante, une survivante. Les téléspectateurs la verront se transformer au fil des épisodes ce qui m'oblige à recourir à un grand registre d'émotions pour l'interpréter. C'est un personnage à la fois clair et obscur qui a énormément d'humanité », rapporte l'actrice qui confie être impatiente d'entreprendre le tournage de la deuxième saison et de mettre en scène les développements intéressants que connaîtra son personnage.

Madeleine Péloquin sera de la distribution, au printemps prochain, de la troisième et ultime saison de Mirador sur Série +. Elle y tient le rôle de Patricia, l'aidante naturelle qui vient en aide au personnage interprété par Gilles Renaud.

Au cinéma, elle deviendra cet été Daphnée, le personnage féminin principal du film Nitro Rush. À la tête de l'organisation criminelle que tentera de démanteler Guillaume Lemay-Thivierge, Madeleine jouera une femme fatale sans attache qui a recours à toutes les armes pour arriver à ses fins, de la manipulation à la séduction. La vilaine du film d'action se bat avec ses poings et ses talons hauts et la comédienne s'est soumise à un entrainement intensif afin de réaliser elle-même toutes les cascades.

Celle que les téléspectateurs ont pu voir l'automne dernier dans la série Pour Sarah sur les ondes du réseau TVA est de retour d'Europe depuis peu où elle a partagé la scène avec Marie Thifault et Monique Miller dans la pièce Albertine en cinq temps de Michel Tremblay.

Aucun doute, l'année 2016 est celle de Madeleine Péloquin!

A lire aussi:

Guillaume Lemay-Thivierge, Antoine Desrochers et Madeleine Péloquin en vedette dans Nitro Rush

Grande première montréalaise de Tu dors Nicole avec Julianne Côté et Catherine St-Laurent

Crédit photo: Karine Paradis

Source: Annexe Communications

Plus de contenu