Aller au contenu
Ma mère, ton père: Miss distance de retour, un Maurice mignon et l’heure du grand dévoilement!

L’aventure réservée aux célibataires de 40 à 60 ans, où les enfants espionnent leurs parents, en est à ses derniers milles pour cette toute première saison. Il ne reste plus que six participants qui ont choisi de rester dans la maison afin de poursuivre l’expérience: Maurice et Sandy, Chantal et Yanick, ainsi que Karina et David.

Lors du plus récent épisode, tous ont eu droit à des rendez-vous uniques à l’extérieur du manoir. Pour ces trois duos, la chimie semble opérer de plus en plus. Ils paraissent d’ailleurs ouverts à continuer de se fréquenter en dehors de l’émission et à approfondir leur belle relation, du moins selon les confidences faites en tête-à-tête.

Capture TVA

Même pour Maurice, qui a eu des doutes et a joué au yo-yo tout au long de la saison en oscillant de gauche à droite sur ses sentiments envers Sandy, il semblerait qu’il soit finalement plus intéressé qu’on ne le pensait. Il a avoué qu’il avait peut-être peur de tomber en amour au final, et que ses agissements avaient probablement été influencés par cette crainte.

Maurice a également confié qu’il adorait la présence rayonnante de Sandy le matin et qu’il souhaitait aller la visiter en Gaspésie. Il imagine déjà savourer un café avec elle au bord de la mer.

C’est mignon, mais il devra convaincre la belle Gaspésienne que ses intentions sont bonnes!

Capture TVA

Nous avons aussi eu droit à une surprise de taille, puisque deux candidats ont fait leur retour dans l’aventure. Parmi eux, nulle autre que Miss Distance, Isabelle. Lors de son passage précédent dans l’émission, elle ne cessait de parler de la distance comme un obstacle majeur: si quelqu’un vivait à plus de quelques kilomètres de chez elle, une relation devenait impensable. Sa chimie avec Jonathan avait donc rapidement pris fin, simplement parce qu’un pont les séparait.

De plus, Isabelle avait choisi de quitter l’aventure pour explorer une connexion avec un homme rencontré avant son expérience dans Ma mère, ton père.

Finalement, Isabelle aurait eu une révélation et réalisé que Jonathan l’intéressait plus qu’elle ne le pensait. Après avoir eu des discussions à l’extérieur avec lui et recontacté la production, elle s’est vu offrir une deuxième chance pour explorer cette possible relation avec Jonathan.

Capture TVA

Elle a également confié que l’homme pour qui elle avait quitté l’aventure était finalement un choix de tête et non de cœur, et que les choses n’avaient pas fonctionné entre eux. Ce retour signifiait aussi de retrouver les enfants de ces derniers, soit les jumeaux d’Isabelle et la fille de Jonathan.

Ce n’est pas tout, puisque les célibataires ont finalement découvert que leurs enfants étaient les spécialistes de l’amour, prenant certaines décisions qui ont influencé leur parcours: les véritables espions! Une surprise de choc pour les candidats de l’émission, qui semblaient toutefois heureux de savoir que leurs enfants avaient participé à l’expérience.

Capture TVA

Cependant, une petite gêne était palpable, sachant qu’ils avaient été analysés tout au long de l’aventure.

Capture TVA

Lors du prochain épisode, les enfants se joindront d’ailleurs à eux pour poursuivre cette belle aventure. Ils auront la tâche importante de donner leur approbation à la relation de leurs parents!

Pour ne manquer rien de la suite, rendez-vous jeudi prochain sur TVA et TVA+.

Plus de contenu