Ma mère, ton père, qui a fait ses débuts sur nos écrans pour une première saison, a réussi à captiver un certain auditoire en proposant une télé-réalité hors du commun. L’émission offrait à des célibataires âgés de 40 à 60 ans une chance unique de trouver l’amour.
Quatre duos ont choisi de poursuivre l’aventure jusqu’à la grande finale: Chantal avec Yanick, Sandy avec Maurice, Karina avec David, et enfin Isabelle et Jonathan, qui ont fait un retour remarqué pour la finale!
C’est lors du dernier épisode de la saison qu’il était temps pour les enfants-espions de rencontrer le potentiel amoureux de leur parent, afin de donner leur accord à cette relation à l’extérieur de l’émission.
Ce qui a donné lieu à des moments à la fois touchants, drôles, mais aussi à quelques mises au point et interrogations soulevées par certains enfants.
Isabelle a avoué à la fille de Jonathan qu’elle avait utilisé le GPS et découvert que la distance entre eux, d’environ une heure, n’était finalement pas si grande, un sujet qu’Isabelle a beaucoup trop abordé tout au long de son parcours. Convaincante, elle a obtenu l’accord de Maïka pour fréquenter son père.
Même conclusion pour les jumeaux, qui ont approuvé que Jonathan continue à apprendre à connaître leur mère, bien que l’on ait compris que ce dernier préfère avancer plus lentement, souhaitant prendre son temps avant de s’engager pleinement.
Karina et David auront certainement l’occasion de se découvrir davantage à l’extérieur, d’autant plus que leurs filles respectives leur ont donné le feu vert!
En ce qui concerne Chantal et Yanick, qui n’avaient d’yeux que l’un pour l’autre depuis le début, devaient convaincre leurs enfants de leur relation potentielle. Yanick, en particulier, avait un défi à relever, sachant que le fils de Chantal, Xavier, est très protecteur envers sa maman. Finalement, tout s’est bien passé, et après un petit moment de suspense, cet accord a été donné.
Restent ceux qui n’ont pas manqué de se faire remarquer tout au long de l’aventure, soit Sandy et Maurice. Rappelons que ce dernier a longtemps joué au yo-yo avec ses émotions, incertain de ce qu’il ressentait pour la belle Gaspésienne. Cependant, dans les derniers épisodes, nous avons découvert un Maurice de plus en plus ouvert à l’amour et touchant. Après un petit interrogatoire de la part de la fille de Sandy, les enfants des deux candidats ont finalement donné leur feu vert à cette relation naissante.
Tout est bien qui finit bien, du moins pour ce qui est de la finale. Cependant, comme l’émission a été tournée quelques mois à l’avance, nous ne savons pas encore si cette chimie s’est maintenue depuis. Mais nul doute que les réseaux sociaux nous éclaireront bientôt sur la suite de leur histoire.
Nous souhaitons à chacun d’eux le meilleur pour la suite!
Et vous, avez-vous apprécié cette première édition de Ma mère, ton père?