Ma mère, ton père: Alain nous chavire le cœur une fois de plus et Isabelle ne démord pas!
Jessica TherrienMa mère, ton père est un véritable bijou télévisuel; une téléréalité avec sa propre saveur où l’on peut être certain que les candidats ne sont pas là pour devenir influenceurs après coup. Ils sont plutôt là pour essayer de trouver l’amour et découvrir ce dont ils ont vraiment besoin.
Cependant, l’expérience est parfois complexe pour les célibataires, qui traversent de grands cheminements personnels. Lors du dernier épisode, nous avons d’ailleurs pu voir que certains commençaient à faire tomber leurs barrières, ou du moins à réaliser qu’ils devaient le faire.
Dès le début de l’épisode, on a vu que les candidates, et plus particulièrement Sandy qui vit en Gaspésie, ont eu droit à une mise en garde d’Isabelle.
Celle-ci est revenue sur le fait qu’elle ne souhaite pas avoir un conjoint qui habite trop loin d’elle, une idée qu’elle a répétée à plusieurs reprises depuis le début de l’aventure. Cette fois, elle a tenté de faire comprendre aux autres filles qu’une relation à distance ne pouvait pas fonctionner. Selon elle, faire plusieurs heures de route pour passer du temps avec celui qui fait battre son cœur est tout simplement impossible.
La déclaration d’Isabelle a quelque peu ébranlé Sandy, qui vit à plusieurs heures de Maurice, celui qui l’intéresse actuellement. Cependant, ce qui convient à Isabelle ne s’applique peut-être pas à tout le monde. Espérons que Sandy saura se fier à son propre instinct.
Un peu plus tard, Isabelle a finalement précisé à Jonathan que malgré l’intérêt qu’elle lui portait, leur relation n’irait pas plus loin en raison de la distance entre leurs lieux de résidence. Cette décision a causé un peu de peine à Jonathan, qui, pour sa part, n’avait aucun problème avec la situation.
Ce dernier épisode a été riche en émotions, grâce à des hommes exceptionnels qui expriment leurs sentiments du mieux qu’ils le peuvent, bien loin des stéréotypes de la masculinité toxique. Nous avons notamment été témoins d’une confidence bouleversante du nouveau venu, Marc, qui a évoqué le grave accident de son fils, un événement qui l’a profondément atteint, avec raison. Cette épreuve l’a poussé à cheminer et l’a rapproché de ses émotions, comme il l’explique.
Ce n’est pas tout, car trois candidats ont eu droit à la visite de leur enfant, les espions secrets et spécialistes de l’amour. Une règle était claire, cependant: ils ne devaient laisser planer aucun doute sur leur rôle dans l’aventure à leurs parents.
Ainsi, Alain (Vivianne), Maurice (Frédéric) et Judith (Laura) ont pu voir les personnes les plus importantes de leur vie. Leurs enfants les ont d’ailleurs un peu bousculés pour qu’ils se laissent aller et vivent pleinement l’expérience.
Alain, cet homme exceptionnel qui semble avoir tant à donner et qui est en phase avec ses émotions, ressent qu’aucune fille n’est particulièrement intéressée par lui, même s’il le souhaitait. Ayant également peur du rejet qu’il a vécu par le passé, il n’ose peut-être pas aller de l’avant pour ne pas revivre la même douleur.
Sa fille, qui l’espionne dans l’aventure, lui a promis que tout irait bien et que personne ne le rejetterait. Ce fut un moment père-fille incroyablement touchant, où les deux étaient visiblement émus, et nous aussi en tant que spectateurs. Nous espérons qu’Alain trouvera celle avec qui il pourra bâtir de belles et grandes choses.
Ne passons pas sous silence la chimie qui s’installe de plus en plus entre Chantal et Yanick, qui ont d’ailleurs eu droit à un petit rendez-vous. À un certain moment, nous avons même cru qu’un baiser s’échangerait, mais cela ne s’est pas concrétisé.
On les trouve très mignons ensemble et nous avons hâte de voir si le duo se rapprochera davantage!
Maurice, quant à lui, surtout après la visite de son fils, semble de plus en plus clair sur ses véritables intérêts, qui se dirigeraient finalement vers Sandy, plutôt que vers Judith, qu’il apprécie, mais avec qui il se projette peut-être un peu moins.
De plus en plus d’amour dans l’air et on adore ça!
Sur une note plus triste, c’est lors du prochain épisode que nous découvrirons quelle candidate et quel candidat devront quitter l’aventure. Un choix qui risque d’être déchirant pour les enfants qui devront prendre cette décision.
Pour ne rien manquer de Ma mère, ton père rendez-vous tous les jeudis dès 20h sur les ondes de TVA et TVA+.