Aller au contenu
Lysandre Nadeau s’ouvre sur sa dépendance à l’alcool dans une vidéo touchante

Lysandre Nadeau célébrait récemment une année complète de sobriété et la compagnie de vin et de vin mousseux désalcoolisé, St. Régis, l’a approché pour collaborer avec elle de nouveau et c’est le match parfait! De plus, Urbania et Dreww se sont ajoutés au duo, le temps de confectionner une vidéo touchante où Lysandre Nadeau explique en détail sa dépendance à l’alcool et elle ne mâche pas ses mots!

« Lorsque j'ai réalisé que Lysandre Nadeau célébrait son un an de sobriété au même moment où le tout nouveau Spritz désalcoolisé de St. Regis arrivait sur les tablettes, je me suis dit que c'était l'occasion idéale de raconter le parcours de Lysandre face à l'alcool. Je suis très fier de ce projet », raconte Andrew Johnson, producteur exécutif chez Dreww par voie de communiqué.

Dans la vidéo réalisée par Louis-David Jutras, c’est une Lysandre douce et vulnérable que l’on retrouve. Un genre de confessionnal avec elle-même. En fait, c’est à elle qu’elle parle. À la petite Lysandre de 14 ans. Et c’est ce qui rend la vidéo aussi poignante, en même temps de nous faire comprendre à quel point son problème d’alcool était important.

« Salut Lysandre de 14 ans. Si t’es lendemain de brosse, va te chercher un Gatorade, deux Advils, viens-t'en, j’ai quelque chose à te dire. Oui, tu t’apprêtes à développer une bonne dépendance à l’alcool pour les 10 prochaines années, mais je te promets que tu vas t’en sortir », lance-t-elle d'entrée de jeu.

« À chaque fois que tu vas boire, tu vas vomir, parce que tu bois ben trop et tu ne sais pas comment boire […] Tu vas te rappeler d’absolument rien de tes soirées pendant plusieurs années. Tu vas te réveiller le lendemain matin […] avec des bleus, des lèvres pétées, des pucks dans face. La police va te ramener chez vous […] parce qu’elle va t’avoir trouvé, couché par terre, dans une rue », enchaîne-t-elle.

« Tu vas développer une arthrite infectieuse, tu vas être transféré en avion à Montréal, avec un cathéter dans le coeur. Tu vas continuer de te saouler, à boire des 26 onces de vodka, tous les soirs. Toute seule », poursuit-elle.

« Tu vas atteindre le fond du baril ».

« Il va y avoir une vague de dénonciations en 2020. Tu vas faire une introspection sur tes propres comportements en boisson. Sur tout ce que tu as fait, que tu ne te souviens pas ».

La vidéo est si bien réalisée qu’elle nous fait passer par une belle gamme d’émotions et tout ce que nous avons à dire actuellement est bravo Lysandre.

C’est très inspirant.

Dreww Studio
Plus de contenu