Alors qu’en mai dernier elle annonçait prendre une pause des réseaux sociaux pendant le mois de juin, Lysandre Nadeau annonce son grand retour et revient sur son expérience.
C’est sur sa page Instagram que la créatrice de contenu a partagé un carrousel rempli de photos de son mois de congé, dans lequel elle s’ouvre sur les leçons qu’elle tire de ce moment de coupure.
«Mon mois sans réseaux sociaux est terminé et je n’en tire pas les leçons que je croyais. Je pensais que ça allait me faire réaliser comme ça fait du bien de se déconnecter et simplifier sa vie, de s’éloigner du regard des autres (oui), mais ce n’était pas tout à fait ça… D’abord, si je le refais un jour, je vais m’imposer des règles supplémentaires: pas de jeux de téléphone ni de magasinage en ligne. Fidèle à mon habitude, j’ai transféré ma dépendance. Hahaha! Et puis, je devrais me préparer pour ne plus rien avoir à gérer, pour vrai. Pour être honnête, ce mois n’a pas été parfait en termes de déconnexion, mais c’était un effort notable quand même. Ce que j’en ai tiré, ce n’est pas que les réseaux sociaux sont mauvais en soi, pour moi. Je sens même qu’ils me permettent d’être plus créative, de continuer à me renouveler, de rester informée… Par contre, ça m’a fait beaucoup de bien de ne plus savoir ce que les gens disent de moi. Ne plus avoir de validation ou de critique au bout des doigts m’a permis de me voir avec un filtre de moins. Une vision plus personnelle. De moins me comparer à ce que font les autres aussi. Moins me demander si je suis trop ou pas assez. Ça a aussi ravivé ma flamme pour la création de contenu. J’ai envie de faire plein de choses. De refaire du vieux, d’essayer du nouveau; un mix des deux. Un mois qui, je pensais, allait potentiellement m’éloigner de vous m’a donné envie d’être plus présente que jamais. Entendez-moi bien, je suis très contente de l’avoir fait. J’ai aimé mes moments en famille et avec mes amis, à moins me casser la tête. L’affaire, c’est juste que j’aime ce que je fais, tellement fort! Et j’ai de grandes ambitions qui viennent avec ça. Ce que je veux changer: moins lire les commentaires/articles/messages à mon sujet et me fixer un genre d’horaire de 11h à 19h pour les moments où je me permets d’être active/où les gens pourront me contacter. Je pense que ça peut m’apporter un bel équilibre entre mon quotidien que j’aime et le mois passé. Maintenant, par exemple, il me faudrait probablement un petit mois de pause des jeux de téléphone. Peut-être en août? I’m happy to be back. I missed you», racontait-elle, en expliquant que malgré qu’elle n’ait pas tiré les leçons qu’elle pensait, l’expérience lui a tout de même été bénéfique.
En commentaires, plusieurs ont tenu à souhaiter un bon retour à Lysandre et à lui mentionner leur ennui.