Lysandre Nadeau est depuis plusieurs années une figure de proue parmi les influenceurs québécois avec ses 340 000 abonnés sur Instagram seulement. Toujours très ouverte et franche, Lysandre Nadeau ne s’est jamais censurée sur ses opinions et ses actions. Elle assume ce qu’elle fait, malgré les controverses que cela peut soulever. Ce fait ne pourrait être plus d’actualité, alors que Lysandre fait réagir énormément de gens suite à son inscription à la plateforme OnlyFans, qui lui permet d’offrir du contenu explicite qui ne peut être affiché sur les réseaux sociaux usuels. Pour avoir accès à ce contenu exclusif, il faut bien entendu payer un montant s’échelonnant de 20$ par mois à 180$ pour une année complète.
C’est dans une série de stories sur Instagram que l’influenceuse a expliqué qu’elle s’était inscrite pour « documenter l’expérience sociale sur sa chaîne YouTube ». Toutefois, rien ne l’avait préparée au raz-de-marée qui allait l’atteindre, puisqu’en moins de 24 heures, sa page compte déjà plus de 2 000 abonnés et elle affirme avoir amassé plus de 30 000$ US. Pour l’instant, sa page contient deux statuts, deux photos et quatre vidéos.
Mis à part sa popularité fulgurante, Lysandre a aussi reçu beaucoup de critiques qui l’ont obligée à mettre les choses au clair, car bien que la plateforme contienne des usagers qui vendent du contenu pornographique, son contenu à elle ne tombe pas dans cette catégorie, même s’il est plus osé que ce que l’on retrouve déjà sur son compte Instagram. Comme le dit Lysandre, certaines personnes vendent même des textes sur OnlyFans, alors on peut vraiment y trouver de tout.
Malgré tout, certains continuent de crier à la prostitution suite à la monétisation de son corps. Pourtant, Lysandre Nadeau est majeure et pleinement consciente de ses actes. Elle n’a pas été forcée par personne à s’inscrire sur OnlyFans et c’est son corps.
Fidèle à elle-même, Lysandre fait fi du jugement public.