Lulu Hughes s'ouvre sur son combat contre le cancer de l'utérus

Crédit photo: Facebook Deux filles le matin Lulu Hughes

Cet été, Lulu Hughes annonçait qu'elle devait à nouveau se battre contre le cancer, seulement deux ans après sa rémission d'un redoutable cancer du sein. La chanteuse n'avait pas donné de détails concernant sa nouvelle maladie, chose à laquelle elle a remédié dans une récente entrevue touchante à Deux filles le matin.

« Quand j'ai annoncé en juin que je devais repasser par des traitements, j'ai été très discrète sur mon diagnostic pour plusieurs raisons. [...] J'ai voulu protéger ma fille beaucoup, parce que j’ai eu mon diagnostic à la fin mai. Elle devait terminer l’école, et je me disais : ''Elle a ses examens qui s’en viennent, je veux éviter ça. ' En fait, je n’ai pas menti, mais je n’ai pas dit toute la vérité. Je suis allée très globalement. Dire ''oui, je dois repasser par là par prévention'', ce qui était vrai, mais en fait, ce n'est pas une récidive que j'ai eue, c'est un autre cancer, un cancer de l'utérus », s'est-elle confié.

L'annonce de ce nouveau cancer a été un choc pour la chanteuse, qui a appris la mauvaise nouvelle durant son rendez-vous postopératoire. On lui avait en effet enlevé l'utérus après y avoir vu des signes d'un cancer. Suivant l'hystérectomie, les médecins ont constaté en faisait une pathologie que Lulu Hughes avait une tumeur qui s'attaque aux muscles, une forme plus rare de la maladie et qui comporte plus de chance de récidives. Ils ont donc tout enlevé et ont commencé les nouveaux traitements de chimiothérapie « pour aller tuer les cellules dormantes », a ensuite expliqué la chanteuse.

Malgré cette nouvelle épreuve, Lulu Hughes a choisi de rester positive. « J'ai vraiment décidé de le prendre avec un grain de sel. Pas dans le déni, mais en me disant : ''C'est ça qu'il faut que je fasse? On y va." Plus vite je vais commencer, plus vite ça va être fini. Je continue mes shows [...]. J’ai vraiment décidé de poursuivre ma vie normalement. J’ai demandé à tout le monde autour de moi, à ma famille : ''S’il vous plaît, la vie continue, je veux avoir du fun, ça ne me tente pas de brailler tout l’été'' », a poursuivi Lulu. La chanteuse ne voulait pas se laisser aller dans la déprime comme ses émotions et son état d'esprit sont les seules choses sur lesquelles elle a le contrôle.

Comme l'a dit si bien France D'Amour, qui était aussi présente à l'émission, Lulu « est d'une force et d'une résilience admirables ».

On lui envoie toutes nos pensées et notre énergie pour la suite.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES