Aller au contenu
Lulu Hughes et Lolitta Dandoy s’ouvrent sur leur parcours avec la maladie dans la balado Le jour où
Crédit: Facebook Deux filles le matin

En cette Journée internationale des femmes, la Fondation cancer du sein du Québec dévoile son nouveau projet : une toute première série balado sur l’empowerment au féminin intitulée Le jour où. Les confidences de dix femmes, touchées par la maladie, et qui, dans l'adversité, se sont donné le pouvoir de définir leur vie, nous plongent dans des témoignages touchants et inspirants sur la sexualité, la maternité, l'estime de soi et le deuil, racontés sans tabou et sans jugement.

Pour les deux premiers épisodes de Le jour où, la Fondation a donné la parole à la chanteuse Lulu Hughes et à la blogueuse mode Lolitta Dandoy. Dans l’épisode Le jour où… j'ai choisi de vivre le moment présent, la rockeuse s’ouvre sur ses diagnostics de cancer du sein en 2016 et de cancer de l’utérus en 2019 (dont elle a terminé les traitements en octobre dernier). Lulu raconte que ce chapitre de sa vie lui a permis de savourer la vie plus que jamais aujourd’hui : « Aujourd'hui, je suis dans le moment présent au point de tomber sur les nerfs du monde dans mon entourage (rires). Je trouve ça tellement plus facile de vivre comme ça. Je repense à comment je me sentais avant et il est hors de question que je retourne dans cet état d'esprit! »â€‹

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lulu Hughes (@hughes.lulu) le

Dans l’épisode Le jour où… j'ai choisi de me fier à mon intuition, la nouvelle maman Lolitta célèbre ses 10 ans de santé après avoir reçu un diagnostic de cancer du sein à la veille de la trentaine. La fashionista se confie sur des moments touchants de sa vie au cours desquels son intuition a été son meilleur ami, des moments tels que la maladie et la maternité, mais aussi en rapport avec sa vie amoureuse ou son parcours professionnel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FashionIsEverywhere (@lolittadandoy) le

La Fondation rappelle que cette série balado a pour objectif de réunir les femmes autour d'une plateforme empreinte de solidarité, de réconfort et de bienveillance afin de leur permettre de se retrouver à travers des histoires de vie, avant, pendant et après la maladie. Les 10 épisodes de Le jour où seront diffusés du 8 mars au 29 juin 2020 sur le site de la FCSQ.

Plus de contenu