Luc Poirier d’Occupation Double veut investir 300 millions de dollars dans un pont.
Bon, maintenant qu’il est ressorti de l’ombre grâce à l’achat des anciennes infrastructures de l’Hôpital de Montréal pour enfants, le millionnaire d’Occupation Double va faire jaser pour toutes sortes de raisons.
Ce matin, c’est à cause de son projet de pont. De quessé? Oui, oui, de pont! En fait, Luc Poirier a été très incommodé par la grève des traversiers de cet automne et a décidé, pour éviter que cela ne se reproduise, de proposer de financer la construction d’un pont qui relierait Sorel à la rive nord du fleuve. Évidemment, c’est une entreprise d’affaires donc ce sera un pont à péage et l’entrepreneur demande la fin du traversier de Sorel.
On peut d’ailleurs lire dans le Journal de Montréal que la compagnie de l’homme d’affaires, Investissement Poirier, « assumerait tous les frais associés à la construction du pont, mais demanderait au gouvernement de lui verser l’Équivalent de ce que lui coûte le traversier, soit environ 20M$ par année. »
Apparemment, l’entreprise deviendrait rentable dans une trentaine d’années… On ne comprend vraiment rien au monde des affaires…
À lire aussi:
Luc Poirier d'Occupation Double sera père d'une petite fille en septembre!
Luc « le millionnaire » quitte déjà Occupation Double?!
Crédit photo: Page Facebook de Luc Poirier
Source: Journal de Montréal