Aller au contenu
Luc Dionne sur le départ d’un personnage dans District 31: « Ça m'a fendu le cœur »

Toujours sous le choc de la finale de mi-saison de District 31, nous préférons avertir les lecteurs et lectrices qui n’auraient pas vu l’épisode d’arrêter leur lecture dès maintenant, car la suite contient un énorme divulgâcheur!

Maintenant que nous sommes entre nous, on doit avouer que même si on se doutait que Virginie Francoeur, interprétée par la comédienne Catherine-Audrey Lachapelle, courait un danger, sa mort subite nous a malgré tout bouleversés. C’est qu’on s’était attachés à elle depuis son arrivée dans l’univers de la série policière en 2016.

Un sentiment partagé par l’auteur Luc Dionne. En entrevue pour le Journal de Montréal, ce dernier n’a pas caché qu’il a été très difficile d’en venir à cette conclusion.

« Ça m'a fait beaucoup de peine de quitter ce personnage. Ça m'a fendu le cœur. J'ai eu toute la misère du monde à l'annoncer à Catherine-Audrey. Mais j'étais arrivé au bout du personnage », a-t-il en effet expliqué.

Une annonce d’autant plus déchirante pour Luc Dionne qu’il avait prolongé la présence du personnage à cause de l’énergie singulière qu’insufflait la comédienne.

« Elle avait une façon de dire les choses qui m'inspirait. Chaque fois que j'écrivais «Virginie Francœur» au début d'une séquence, je savais qu'elle me ferait rire avec ses répliques à double sens », a ajouté l’auteur.

Cet adieu douloureux annonce toutefois que l'escouade du commandant Chiasson va vivre de nombreux revirements au retour des Fêtes! Entre Nick Romano (Mathieu Baron), Pascale Lanier (Caroline Néron), l'affaire Lemaire-Dujardin-Gadbois et l’arrivée d'Yves Jacob (Marc Fournier) au bureau des enquêtes indépendantes, l’équipe ne saura en effet plus où donner de la tête.

Un fait que confirme Luc Dionne : « Vous n'êtes pas au bout de vos surprises! »

Aïe, aïe, aïe! On se donne donc rendez-vous devant nos téléviseurs le 4 janvier prochain.

L’équipe de District 31 reprendra quant à elle les tournages le 6 janvier après avoir dû interrompre ses activités à la suite d’un diagnostic positif à la COVID-19.

Plus de contenu