Skip to content
Louise Sigouin se retire de l'Ordre professionnel des sexologues du Québec
Crédit: Si on s'aimait via Facebook

Il y a quelques semaines, un article paraissait dans Le Devoir et rapportait que Louise Sigouin, sexologue dans l’émission de télé-réalité de TVA, Si on s’aimait, faisait l’objet d’une enquête de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec. En effet, « une enquête de l'Ordre professionnel des sexologues du Québec arriverait à la conclusion que Louise Sigouin a failli à son code de déontologie ». Le Devoir avait même recueilli plusieurs témoignages d’anciens participants et participantes à l’émission de télé-réalité grandement appréciée des Québécois et des Québécoises.

« Les gens qu'ils nous présentent, ils font exprès pour que ça soit des déclencheurs. Tu te retrouves avec des individus avec des personnalités particulières. C'est voulu pour créer des flammèches et des inconforts », affirme une ancienne candidate au Devoir. « Comme professionnelle, d'accepter de jouer le rôle qu'elle joue en sachant qu'il va y avoir des conséquences psychologiques pour nous... Elle endosse des choix de la production, se rallie à eux au détriment de notre bien-être. C'est ça que je déplore ! Louise devait être bienveillante », lançait une ancienne participante de la télé-réalité dans les pages du Devoir.

Vendredi dernier, Louise Sigouin publiait une lettre ouverte dans les pages du Journal de Montréal afin de faire le point sur cette affaire qui avait énormément fait jaser.

 

[content-ad]

 

Dans cette lettre ouverte, Sigouin annonce qu’elle se retire de l'Ordre professionnel des sexologues du Québec afin de poursuivre son travail au sein de la production de la populaire émission télévisée.

« Bien que l’issue de cette plainte ne puisse être connue à cette étape-ci et que je continuerai de faire face à cette plainte, je fais le choix de me retirer de l'Ordre professionnel des sexologues du Québec. Cette action m'apparait comme la seule solution possible qui me permettra de poursuivre mes engagements en toute sérénité envers les participants de la 4e saison de Si on s'aimait et envers Duo Productions, tout en réglant la situation avec l'Ordre.

Selon l'issue de la plainte, je prendrai une décision quant à la suite de mon appartenance avec l'Ordre, organisation que je considère importante et essentielle pour la protection du public. Mon appartenance à l’Ordre dans l’immédiat ne m’apparait pas nécessaire à la poursuite de mes activités dans le cadre de Si on s'aimait ou encore dans l’accompagnement que j’offre à mes clients », écrivait-elle.

« Je suis extrêmement reconnaissante du support de ma clientèle, des téléspectateurs, des lecteurs et des anciens participants et de l'appui indéfectible de Duo Productions, de TVA et Québecor Contenu dans cette situation.

Si des participants ont vécu le sentiment de ne pas avoir été accompagnés et supportés adéquatement durant leur passage à l'émission télévisée, et ce malgré l'aide et les mesures mises en place, sachez que cela m'interpelle grandement », ajoutait-elle.

Bien que plusieurs fans étaient inquiets, cela veut inévitablement dire que l’émission Si on s’aimait sera bel et bien de retour à l’antenne de TVA la saison prochaine.

 

[content-ad]

Plus de contenu