Deux ans après avoir dévoilé au grand public son diagnostic du syndrome d’Asperger, l’animateur et humoriste Louis T devient porte-parole de l’organisme Autisme sans Limites. Décrit comme une forme d’autisme avec un haut niveau de fonctionnement, le syndrome d’Asperger est plus répandu qu’on le croit et les personnes affectées peuvent vivre longtemps avant de comprendre la nature de leur différence.
En acceptant ce rôle, Louis T aura l’occasion de sensibiliser la population à cette réalité en plus de soutenir tous ceux et celles qui vivent la même expérience que lui. La présidente d’Autisme sans Limites, Lise-Marie Gravel, est particulièrement heureuse que l’animateur ait accepté de porter ce chapeau. « Autisme sans Limites n’aurait pu rêver de meilleur porte-parole que Louis T pour porter haut et fort la voix des jeunes adultes Asperger et autistes de haut niveau de fonctionnement et sensibiliser la population à leur potentiel. Louis T est un humoriste à l’intelligence aiguisée et un penseur qui n’hésite pas à enrichir le discours social de ses réflexions originales et éclairées. C’est aussi un conjoint et un père de famille accompli. Bref, un modèle inspirant qui incarne l’espoir pour tous nos jeunes et leur démontre que, oui, une personne autiste peut aspirer à une vie pleine et entière. », explique-t-elle par voie de communiqué.
De son côté, Louis T révèle être très heureux de son association à l’organisme et fera une tournée des universités pour aller à la rencontre des jeunes. Les étudiants sont invités à s’informer auprès de leur association étudiante pour plus de détails puisque la vente des billets ne sera pas ouverte au public.
À lire aussi :
Louis T fait l'objet d'une vague d'insultes
Patrice Bélanger se livre à coeur ouvert à la radio
Le premier livre de Rosalie Bonenfant aborde tous les tabous sans détour