Louis T. dénonce le comportement de certains internautes vis-à-vis Jérémy Gabriel.
L’humoriste avait quelque chose d’important à livrer sur sa page Facebook concernant toute l’affaire Mike Ward et Jérémy Gabriel. Il a donc publié un long message adressé aux bullies qui envahissent la fan page de Jérémy Gabriel avec leurs commentaires souvent très mesquins sur son apparence.
« Je ressens aussi le désir de dénoncer la niaiserie, ou ce qui m’apparaît en être. Maintenant, quand des milliers de gens sur internet ridiculisent quelqu’un, à mes yeux, la job est faite (même si elle est très mal faite), la personne est au courant que son oeuvre n’est pas beaucoup appréciée. En tant qu’humoriste, la nécessité d’en ajouter m’apparait plus ou moins nécessaire.
Le désir de transgresser, je le comprends, je le partage. À mes yeux, le numéro de Mike Ward restait une oeuvre artistique très intéressante et efficace. Je suis prêt à défendre le numéro. La suite des choses, pas du tout.
Quand tu vas sur la page Facebook de Jeremy Gabriel le traiter de laid ou de mauvais, tu ne transgresses rien, tu fais du harcèlement et t’es un idiot. C’est tout.
Personne ne mérite de voir arriver sur sa page Facebook des centaines de petit(e)s attardé(e)s qui l’insultent pour quelque chose d’aussi banal que d’avoir sorti un album de musique.
Quand quelqu’un s’affiche publiquement, il s’expose à la critique. La critique, ce n’est pas l’insulte. Il n’y a pas de «prix à payer» pour devenir connu. Comme il n’y a pas de «prix à payer» pour s’être promené tard le soir en minijupe. Tout comme la personne qui se penche sur le trottoir pour attacher son lacet n’a pas cherché à recevoir un coup de pied au cul. T’avais qu’à pas te pencher!
L’indignation, c’est quelque chose de précieux. Faut en faire bon usage si on veut que ce soit efficace. Un $&?@ d’album de musique qui abuse d’autotune (d’ailleurs, soyez honnête, la même chanson par Justin Bieber ou One Direction serait numéro un la semaine prochaine…) ne devrait pas faire partie de la liste de choses qui nous choquent.
Qu’il sorte un film, un livre ou quoi que ce soit, je pense que pas mal tout le monde s’est déjà prononcé sur le sujet. Il serait grand temps de passer à autre chose. », peut-on lire sur sa page Facebook.
L’humoriste avait confié être atteint d’un trouble du spectre de l’autisme, soit le syndrome Asperger.
À lire aussi :
Crédit photo : Karine Paradis