Louis Morissette fait la promotion d'un événement incroyable mettant en vedette Yvon Deschamps, tout en abordant sa relation avec lui.
Si Louis Morissette apparaît comme un homme confiant et sûr de ses moyens, il n'en est rien lorsqu'il est confronté à la plus grande légende de l'humour québécois. Morissette raconte une anecdote en dévoilant les détails d'un spectacle proposé par Yvon Deschamps lui-même pour célébrer ses 85 ans.
Yvon Deschamps présentera pour la première fois depuis des années un numéro sur scène lors de cette soirée virtuelle qu’il animera sur l’espace YOOP, créé par Louis Morissette en ces temps de pandémie, au profit de sa fondation.
Voir cette publication sur Instagram
« Dans ma carrière, chaque fois que j'ai eu la chance de parler avec Yvon Deschamps j'en ai perdu mes mots, mes moyens, ma dignité, écrit Morissette sur Instagram pour faire la promotion dudit spectacle. Sérieux je deviens starstruck comme une Nathalie de la Rive-Sud qui croise Véro au Costco. L'été dernier, par un bel après-midi de juillet, Yvon m'appelle pour savoir comment fonctionne la plateforme YOOP et exprime le souhait de remonter sur scène pour ses 85 ans. Moi (je bégaye) : «Tu… vous (je ne suis pas capable de tutoyer Yvon) allez faire un monologue???» (Je bégaye encore plus.) «MAIS C'EST BEN MALADE YVON!!!! C'EST BEN HOT!!!» Yvon rit... et rit encore. Probablement devant mon vocabulaire limité. »
« Ce vendredi à 19h30, ce moment magique se produira, poursuit-il. Yvon, accompagné d'artistes de la relève (!), amassera des fonds pour la Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud. Venez célébrer un être d'exception, une légende vivante, un phénomène de la nature. Rire et aider son prochain. Ça résume la carrière de Yvon et c'est le rendez-vous auquel vous êtes conviés. […] Merci YOOP, je pourrai voir le show des îles de la Madeleine », écrit Louis Morissette sur Instagram, avec humour et humilité.
Voilà une belle opportunité pour les fans de retrouver M. Deschamps et pour les plus jeunes de se plonger dans sa légende, ce 23 octobre.