Aller au contenu
Louis Morissette: Juste pour rire et le secret pour faire de l’argent
Crédit: Capture d'écran YouTube @Prends Un Break

Un des très grands du Québec, Louis Morissette, était de passage au podcast Prends un break, durant lequel il s’est confié avec transparence sur divers sujets fort intéressants.

Lors de cet épisode, où on en apprend davantage sur lui, Louis s’est ouvert sur différents aspects de sa vie autant personnels que professionnels, dont sur les récentes difficultés du Groupe Juste pour rire, alors qu’en 2017, il avait fait une offre d’achat pour l’acquérir.

Capture

Questionné sur s’il était heureux aujourd’hui de ne pas avoir acquit JPR, le businessman, qui possède une des plus grandes boîtes de production au Québec, explique comment le processus s’était déroulé à l’époque.

«(…) C’est que tu fais un bill, et nous, on n’était pas proche de ce montant-là (…) je pense que ça a été 65, qui a été revu un peu à la baisse, peut-être quelque chose entre 55 et 60 au final et moi, je ne comprenais pas à l’époque. Quand je l’ai su (…) j’avais fait comme: Tabarnak, c’est bien trop! (rires) et comme de fait, c’était bien trop. Donc, là, ça va se revendre à un prix beaucoup plus…», raconte Morissette en expliquant que l’entreprise a malgré tout encore une grande valeur et qu’à eux seuls, Les Gags génèrent beaucoup d’argent.

Il a ensuite affirmé qu’avec un bon ménage, une campagne de mise en marché et plusieurs projets connexes, le futur propriétaire s’en tirera bien, puisque les Québécois consomment beaucoup d’humour.

Capture

L’un des animateurs a donc demandé à Louis pourquoi il ne l’achèterait pas maintenant, alors que la situation actuelle permet au futur acheteur d’avoir le groupe à un plus bas prix!

«(rires) Je pense que c’est le temps. S’il y a quelque chose à faire, c’est là!», répondait Louis sur la question du timing, mais évitant celle du pourquoi ne pas l’acheter…

Morissette enchaîne en dévoilant que la course pour savoir à qui appartiendra la compagnie n’est pas terminée, mais qu’il est présentement trop tard pour commencer les démarches.

Tiens donc, il en sait beaucoup, Louis, sur ce dossier…

Capture

Un peu plus tard, les deux jeunes hommes ont questionné le producteur sur l’âge à laquelle il avait fait son premier million.

Vous vous doutez bien que Morissette n’a pas révélé cette information et a préféré dire qu’il ne s’en souvenait pas, une réponse qui a surpris les animateurs puisque selon eux, il s’agit d’un moment inoubliable.

Celui qui ne semblait pas du tout à l’aise de parler d’argent a lancé la phrase suivante:

«Parler d’argent au Québec c’est délicat, c’est délicat (…)»

Après avoir longuement tourné autour du pot et n’avoir toujours pas révélé l’âge, il a tout de même expliqué la recette pour faire beaucoup d’argent et il s’agit d’avoir un… power couple.

«Ce qui fait qu’elle et moi on réussit à bien gagner notre vie (…) c’est que souvent dans un couple (…) tu vas avoir quelqu’un, il/elle est médecin et là il/elle va dire: Je travaille vraiment des heures de con (…) Minou, peux-tu rester plus avec les enfants? Parce que moi, j’ai des heures pas possibles. Donc, il y en a un des deux qui fait de l’argent et l’autre en fait moins (…) dans notre cas, on réussit tous les deux à bien gagner nos vies. Donc, ça, c’est sur que ça paraît, ça aide beaucoup (…)», dévoilait-il.

De plus, il affirme que la plus grande force de leur couple est le respect, et le fait que chacun fait ses propres choses.

Plus de contenu