
Évidemment, l’animateur n’a pas pu passer sous silence la tempête médiatique qui a récemment secoué les réseaux sociaux, impliquant Louis Morissette et Luc Poirier. Il a donc profité de l’occasion pour demander à son invité pourquoi il a choisi d’aller jusqu’au bout de cette affaire et de poursuivre Luc Poirier pour 1.8M$, sans toutefois entrer dans les détails juridiques du dossier.
«(…) Il y a quelque chose qui m’agace (…) il y a peut-être un petit quelque chose qui nous vient de l’ère Trump, où est-ce qu’on peut dire n’importe quoi et où l’argent nous permet de dire ce qu’on veut sur n’importe qui (…)», débute-t-il.
Il a ensuite affirmé que, oui, les gens ont le droit de l’insulter pour son physique ou même son intelligence, et qu’il y est désormais habitué.
«(…) Je suis habitué, ça fait 25 ans que je fais ce métier-là, et j’ai rarement fait l’unanimité (…)», affirme le producteur.
«(…) Mais après ça, quand tu pousses et tu joues sur l’intégrité des gens et sur l’honnêteté, je fais comme: Hey, wô, wô, wô (…) les mots ont un poids. Et quand tu dis quelque chose de négatif, souvent, ça part en c*uille et tes excuses sont vues par une portion des gens. (…) Bien, je suis désolé, mais il faut assumer ce qu’on dit publiquement. Faisons attention à ce qu’on dit sur les gens. Des impressions et des émotions ne deviennent pas des réalités (…)», explique l’entrepreneur.
L’animateur et ses invités ont conclu la discussion en soulignant qu’avec l’avènement des réseaux sociaux, il est devenu trop facile de laisser libre cours à ses émotions sans mesurer l’impact de ses paroles. Trop souvent, les gens commentent à chaud, sans prendre le temps de réfléchir, alors qu’ils devraient justement le faire.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.