C’était cette semaine le dernier épisode du talk-show Votre beau programme, l’émission de variétés de Véro qui est loin d’avoir rencontrée le succès espéré. Louis Morissette, qui y agit à titre de producteur, est revenu sur les moments difficiles qu’a connu l’émission depuis ses débuts lors d’une entrevue avec Richard Therrien du Soleil.
« On n’est pas amers. Mais on ne peut pas jouer à l’autruche, on a compris ce que les gens nous ont dit, et on ne s’en fout pas du tout », explique le mari de l’animatrice qui comprend bien que, si le show revient, ça devra être sous une formule complètement différente. « Est-ce que ce sera encore Votre beau programme ou complètement autre chose? Ce n’est pas clair », poursuit-il. Mais avec des cotes d’écoute d’à peine 500 000 personnes par semaine, soit la moitié de ce qui était attendu par les annonceurs, l’émission ne pourra définitivement pas continuer comme ça. « On va accuser le coup. On a une part de responsabilités, le mélange des genres était peut-être une mauvaise idée », admet-il bien qu’il ait un peu de difficulté à comprendre ce qui fait que le concept n’a pas levé. « Je n’ai jamais travaillé avec une gang aussi créative, des auteurs aussi allumés et dédiés. […] Je suis capable de dire que j’ai pris de mauvaises décisions. Mais dans le cas de Votre beau programme, j’ai produit des shows qui étaient pas mal moins bons que ça et qui ont eu bonne presse », ajoute Louis Morissette.
Le producteur revient aussi sur comment Véronique Cloutier a vécu les critiques souvent très rudes. « Ça l’a frappée dans le ventre. Certains commentaires étaient extrêmement violents. Une journée que t’es plus fatigué, quand t’en reçois une vingtaine, ça finit par te rentrer dedans. Mais ça ne dure jamais longtemps, on va revenir forts », dit-il. Le couple doit pousser un soupir de soulagement maintenant que les 12 épisodes en direct sont derrière eux…
À lire aussi:
Véro revient sur les débuts difficiles de Votre beau programme
Tous les looks de Véro à son talk-show
Véro parodie Justin Timberlake et c'est parfait
Crédit photo: Karine Paradis
Source: Le Soleil