On retrouvera encore une fois ce dimanche Guy A. Lepage et son acolyte Dany Turcotte en direct sur le plateau du talk-show de Tout le monde en parle. Toujours dans l'idée d'informer et de divertir, le rendez-vous dominical rassemblera une panoplie d'invités pour nous tenir au fait des événements ayant lieu durant la crise.

La soirée débutera dans l'humour avec Louis-José Houde. Ce dernier a, comme tous ses collègues humoristes, dû annuler ou reporter les spectacles de la tournée de son quatrième one-man-show, Préfère novembre. Faute de pouvoir faire rire son public devant une salle pleine, Louis-José Houde le fait au travers de capsules hilarantes qu'il publie sur sa page Facebook. Celle où il parle de l'après-pandémie nous avait littéralement fait rire à se plier en deux.

Il sera par la suite rejoint par Boucar Diouf, qui a lui aussi jeté son dévolu sur les réseaux sociaux pour donner un peu d'espoir aux Québécois. Même sa famille participe, notamment dans la vidéo qui souligne le travail du Dr Horacio Arruda. Il continue également à écrire ses lettres d'opinion dans La Presse, où son plus récent article témoignait de l'impact environnemental du coronavirus.

La ministre de la Culture et des Communications Nathalie Roy viendra très certainement faire le point sur la situation quant à la relance du milieu culturel. La question se pose : comment les activités pourront-elles reprendre si la distanciation sociale doit se poursuivre dans les mois qui viennent? Sophie Prégent, comédienne et directrice de l'Union des artistes, s'était en effet montrée peu optimiste quant à l'avenir prochain des fictions.

Outre la culture, le milieu de la santé est bien évidemment le centre de l'attention durant la crise. Les fondations des différents hôpitaux ont besoin de notre soutien. Claude Meunier pour la Fondation du CHUM et Jonathan Roberge pour la Fondation CHU Sainte-Justine viendront en témoigner. Ce dernier trouve plus important que jamais de s'impliquer, alors que son garçon Xavier s'est fait retirer une masse au cerveau en fin d'année dernière. Il a notamment lancé un cri du coeur à la population récalcitrante à suivre les consignes de prévention. La Dre Gaëlle Vekemans, pédiatre sociale à la Fondation du Dr Julien, sera aussi présente.

L'alimentation sera également au coeur des discussions de Tout le monde en parle avec la venue du président de l'UPA Marcel Groleau et de Jean-Martin Fortier, maraîcher bio à la Ferme des Quatre-Temps.

Comme pour ses émissions précédentes, le talk-show se terminera en musique avec une prestation de Daniel Bélanger.

Tout le monde en parle est diffusé à 20h les dimanches sur les ondes d’ICI Télé, et ce, jusqu'au 24 mai.

En coulisses

Psst : Juste parce qu'on a tous besoin de rire un peu, on vous laisse ici la dernière séance de confidences de Louis-José Houde. Bonne écoute!

Page d'accueil