Lou-Pascal Tremblay était en très charmante compagnie à la première de la pièce La Géante, au Centre culturel Desjardins de Joliette, jeudi dernier: l’acteur de STAT était accompagné de sa précieuse maman, Nicole, qui semblait particulièrement fière de poser avec son grand garçon!
Vous pouvez d’ailleurs voir ou revoir ici toutes nos photos du tapis rouge de La Géante. Nous vous parlons plus longuement du spectacle ici.
«Il n’y a pas de mots pour dire combien je suis fière de mon homme! Il est très bon! Et il est tellement gentil, à part de ça…», a déclaré la sympathique Nicole à notre journaliste.
Le jeune homme en question a renchéri, amusé des propos de la créatrice de ses jours:
«Ma mère a des classeurs. Si j’ai le malheur d’apparaître dans le mot croisé à la fin d’un magazine, elle y collera un post-it! Les articles sont classés par année!», s’est amusé Lou-Pascal.
«Je suis sa fan numéro 1! C’est sûr! Je pense que les mères sont toutes pareilles», a ajouté la principale intéressée.
Lou-Pascal Tremblay avait déjà parlé publiquement à quelques reprises de sa belle maman, qui a reçu il y a quelques années un diagnostic de cancer de stade 4. Il lui a même dédié un bel honneur l’automne dernier, en mentionnant que sa mère était en rémission et en saluant son courage.
Une grande amie
Lou-Pascal Tremblay tenait à aller encourager ses amies de la production La Géante. Gabrielle Fontaine (qui y incarne le rôle-titre de Rose Ouellette, alias La Poune), entre autres, est sa grande copine depuis qu’ils ont joué ensemble dans la série jeunesse Fée Éric, sur la défunte chaîne VRAK, de 2012 à 2014.
Stéphanie Arav, jadis sa complice dans Jérémie (aussi à VRAK, de 2015 à 2019, et dont les cinq saisons sont disponibles sur Crave) est également de La Géante, dans la peau de Juliette, une comparse de La Poune.
Lou-Pascal et Gabrielle Fontaine sont d’ailleurs tellement liés, que cette dernière connaît bien la famille de son ami; il faisait d’ailleurs chaud au cœur d’assister aux retrouvailles de Gabrielle et Nicole dans le hall du théâtre à la fin de la représentation de La Géante de jeudi dernier.
«Gabrielle venait même faire dodo chez moi, parce qu’elle habitait plus loin. Je la connais très bien!», a précisé la mère de Lou-Pascal.