Qui aurait parié sur le succès d'un sujet tel que la ménopause en ce début d'été? La pétition initiée par la Dre Sylvie Demers, lancée dans le cadre de la minisérie de Véronique Cloutier Loto-Méno, a atteint en quelques jours les 53 000 signatures.
Cette pétition, qui réclame un meilleur accès à l'hormonothérapie bio-identique au Québec, connaît une popularité grandissante! Sur sa page Facebook, l'animatrice souligne avoir reçu « un tsunami de témoignages » à la suite de la diffusion lundi des trois épisodes de Loto-Méno dans la section Véro.tv d'ICI Tou.tv Extra.
Véronique Cloutier encourage via ses réseaux sociaux les internautes à signer cette pétition « où on demande que les hormones bio-identiques soient couvertes par la RAMQ et que le traitement de la périménopause soit obligatoire dans la formation des médecins ».
L'animatrice et productrice ajoute qu'il faut évoquer le sujet avec son médecin « pour essayer de se faire entendre. » « Bref, j'espère qu'ensemble, on va être capable de pousser sur la pierre pour qu'elle déboule la pente et fasse un effet boule de neige », conclut-elle.