Ce n’est pas mon genre de publier les photos d’une playmate en sous-vêtements, mais quand c’est pour une bonne cause je suis prête à faire exception. Sérieusement, j’ai trouvée amusante et originale l’idée d’habiller Jayde Nicole en soutien-gorge de laitue pour distribuer des hot-dogs végé pour une campagne PETA, l’an dernier. Je suis certaine que plusieurs garçons ont accepté de jouer le jeu et de délaisser leur steak saignant cette journée-là… C’est en soit un exploit et il faut ce qu’il faut pour y arriver!
Sa petite tenue vous donne envie de mettre de côté vos habitudes carnivores? Voici 3 petits trucs pour vous aider à débuter cette nouvelle habitude alimentaire :
1) Doucement!
 Allez-y une chose à la fois! Si vous êtes du genre à manger de la viande 3 fois par jour, vous aurez probablement du mal à tenir le coup pendant 48h. Commencez par remplacer un de vos repas par un plat végé une fois aux deux jours. Puis à chaque jour. Puis 2 fois par jour. Donnez-vous le droit de tricher une fois de temps en temps sans vous taper sur les doigts, au début. Un changement trop drastique risque d’échouer.
2) Cuisiner.
 Prenez goût à la cuisine et procurez-vous quelques livres de recettes. Amusez-vous en famille ou entre amis et testez de nouveaux plats. Apprivoisez le quinoa, les lentilles, la courge spaghetti… et amusez-vous!
3) En parler.
 Tout est plus facile quand on est en groupe! Pourquoi ne pas vous entourer d’amis ou de connaissances qui veulent relever le même défi que vous? Partagez-vous des recettes, échangez vos bons coups et vos impressions. N’hésitez pas à consulter une nutritionniste afin de bien vous informer sur les aliments nécessaires à votre nouvelle alimentation.
À lire:
5 restaurants végétariens à découvrir à Montréal
Porteriez-vous des sous-vêtements en salade? 
Êtes-vous plus carnivore ou végé?