Le tapis rouge de la première du film Liverpool avait lieu ce soir à l’Impérial de Montréal, avec les têtes d’affiche Stéphanie Lapointe, Charles-Alexandre Dubé et Louis Morissette. Une fois bien encré dans votre siège, impossible de ne pas avoir la chanson de Renée Martel dans la tête. Le classique de la chanteuse est présent d’un bout à l’autre du film puisque le personnage principal, Émilie (Stéphanie Lapointe) est préposé au vestiaire dans le bar Liverpool. Stéphanie Lapointe, avec sa timidité et fragilité qui lui est propre, amène une dimension romantique au film, s’amourachant d’un nerd (Thomas, Charles-Alexandre Dubé). Tous les deux, à leur insu, sont embarqués dans une histoire à la CSI, tentant de résoudre la mort d’une jeune femme victime d’une overdose. Les deux personnages seront amenés à croiser le fer avec l’homme d’affaires, le personnage froid et méticuleux de Louis Morissette: un premier rôle dramatique pour Louis, il était particulièrement bon dans les remarques cinglantes et il nous a glacé le sang lorsqu’il a levé la main sur Émilie!
Liverpool – Tapis rouge de la première
On a été très impressionné de faire la rencontre sur le tapis rouge de l’actrice française Julie Gayet, une femme pétillante vraiment drôle et super sympa! Julie Gayet avait d’ailleurs joué dans le premier long-métrage de Manon Briand (réalisatrice de Liverpool), La Turbulence des fluides, qu’on avait adoré à l’époque (en 2001).
Sur le tapis rouge, les comédiennes Mahée Paiement et Magalie Lépine-Blondeau (et son casque de moto, hot) nous ont complètement fait tourner la tête! Sinon le couple nouvellement marié formé de Louis Morissette et Véronique Cloutier attirait bien sûr tous les regards.
Pour voir notre entrevue avec Stéphanie Lapointe, cliquez ICI.
Crédit photo: Karine