La chanteuse L’Isle (Ariane Brunet) dénonce s'être fait droguer et son message est percutant
Vanessa SeguinLa chanteuse L’Isle, aussi connue sous le nom d’Ariane Brunet, a dénoncé s’être fait droguer sur sa page Instagram. Son message percutant a fait réagit plusieurs vedettes du Québec dans les commentaires.
En effet, l’artiste a raconté son histoire, dont le fait que vendredi dernier, elle s’est fait droguer lors d’un concert.
Des personnalités publiques démontrent leur soutien
View this post on Instagram
« J’ai besoin d’en parler. Passez le mot si vous le sentez. Vendredi dernier, j’assistais à un show avec des amis. je me suis réveillée aux urgences. Je suis passée d’être capable de sortir de la salle retirer de l’argent, texter mon chum, me commander un verre au bar, à perdre le contrôle de mon corps, en l’espace de minutes », a-t-elle écrit sur sa page Instagram.
« J’ai commencé par être très malade, pis je me suis sentie extrêmement lourde, comme si mes membres pesaient une tonne chaque. Comme si j’allais me fondre dans le plancher. J’arrivais plus à marcher ni à ouvrir les yeux, et le reste de la nuit m’échappe », a-t-elle ajouté.
« Black out multiples. Ça me revient seulement par bribes : mon amie qui me jette de l’eau dans le cou, qui me répète de me lever, la main de l’ambulancier qui me serre fort. Des sons, mais pas d’images. On m’a drogué. On appelle ça une soumission chimique. Le plus «décrissant» dans tout ça je trouve, c’est que nos hôpitaux ne détiennent pas l’équipement nécessaire pour prélever le GHB et ses dérivés dans le sang ou l’urine des victimes. Alors même quand on pense connaître les responsables, on ne peut jamais accuser personne, faute de preuve médicale ».
« J’ai été extrêmement chanceuse d’avoir deux «best» avec moi. Une reine et un roi. Autrement, je ne me serais jamais relevée du plancher des toilettes et qui sait ce qui aurait pu m’arriver ensuite. Tout ça pour dire : il fait beau, les bars sont ouverts, la saison des festivals est là, faites attention à vous. Ne sortez pas seul(e)s, ne faites pas confiance à personne, même pas au staff », a conclu L’Isle.
À ceci, plusieurs personnalités connues ont commenté son message.
Claudia Bouvette a écrit : « Ark de c*lisse 😵💫 contente que tu sois ok xxxx ».
« Vraiment désolée de lire ça. Ça m’est arrivé aussi et une chance que j’avais mes ami.e.s avec moi. Je t’envoie de la douceur et plein d’amour 🤍 j’espère qu’on trouvera des moyens concrets de réduire considérablement ce nombre d’agressions, ça peut juste pas continuer comme ça », a lancé à son tour Léa Jarry.
Marilou a répondu : « J'ai. Mal. À. L'âme. Quelle agression! La mère de deux petites âmes que je suis se demande où le monde s'en va. J'espère que tu vas bien ».
Puis, Ingrid Falaise a commenté : « Tout mon amour et ma compassion. ❤️ Merci pour le partage ».