C’est lors de son passage à l’émission Ça finit bien la semaine que l’humoriste a annoncé que sa tournée actuelle qui porte le titre de Chu rendue là, sera sa dernière en carrière. Eh oui, on peut dire que cette nouvelle nous déstabilise comme Lise Dion est l’une des plus grandes humoristes au Québec, mais il serait juste de dire qu’après avoir battu plusieurs records de vente de billets, la grande dame de l’humour mérite de se retirer si elle le désire.
Lise Dion annonce que sa tournée s’achèvera en décembre 2023 et qu’il lui reste donc pas moins de 125 représentations à effectuer. De plus, lors de son passage à Ça finit bien la semaine, l’humoriste s'est vu remettre une certification double platine qui souligne la vente de plus de 200 000 billets vendus. C’est d’ailleurs la quatrième fois de suite qu'un spectacle de Lise Dion franchit ce cap, ce qui est absolument admirable.
Rappelons qu’en octobre 2018, une semaine avant la grande première de son spectacle, Lise Dion s’était confiée dans les pages du Journal de Montréal sur l’avenir de sa carrière d’humoriste après la conclusion de sa tournée Chu rendue là. « Je vais savourer quelques années ce qu'on a écrit. Je vais avoir 67 ans quand la tournée va se terminer. Je ne sais pas ce que je vais faire après. Mais je ne serai pas sur scène à 80 ans. Monter une autre tournée, écrire un autre spectacle? Je ne pense pas », avait-elle dit.
Chu rendue là est le quatrième spectacle de Lise Dion et elle le présente depuis quelques années déjà. Bien évidemment, pendant la pandémie, comme tous les artistes, elle a dû prendre une pause. Cependant, l’humoriste est bel et bien de retour pour faire rire son public et elle était récemment de passage à la salle Albert-Rousseau pour la 175e fois en carrière! « Ce qui en fait la première humoriste a réalisé un tel exploit », pouvait-on lire dans un communiqué officiel.
Bref, Lise Dion est un incontournable dans le milieu de l’humour au Québec et nous sommes excités de voir ce que l’avenir lui réserve.
En attendant, vous pouvez vous procurer des billets pour aller la voir en spectacle pour une toute dernière fois, juste ici.
Psst : Rappelons que récemment, Yvon Deschamps, un autre pionnier de l’humour, annonçait qu’il partait à la retraite. La nouvelle avait fait énormément réagir les fans de l’humoriste.
Yvon Deschamps est âgé de 86 belles années et a fait rire son public pendant plusieurs décennies, inspirant du même coup la relève de l’humour que l’on connait aujourd’hui.
« C’est déjà le moment de vous faire mes adieux. Quand les gens bien prennent leur retraite, ils se retirent sur leurs terres, arrosent leurs fleurs et écrivent leurs mémoires. Moi, je vais me retirer sur les terres de Judi, je vais la regarder arroser ses fleurs, mais je n’écrirai pas de mémoire parce que je n’en ai pas », avait-il annoncé sur sa page Facebook qui est maintenant consacrée à la fondation de Yvon Deschamps..
Ce qui est drôle est que beaucoup de gens ont mal interprété le message de monsieur Deschamps et croyait même que quelque chose n’allait pas avec ce dernier.
Heureusement, sa fille Annie a dédramatisé la situation et a confié que tout allait bien.
« C’est Annie: Papa a demandé de fermer définitivement ce compte officiel, même si c’est le seul. Pardon gang. Il va très bien, mais il faut respecter ses demandes. Il n’en fait pas souvent ce merveilleux papa », lançait-elle.
Puis, elle a ajouté ceci : « Encore d'Annie: papa se demande bien pourquoi vous réagissez de même, mais je lui ai relu son statut un brain dramatique et il comprend un peu plus. Il est toujours surpris de notre amour, mais il ne devrait pas l'être ».