Skip to content
Lise Dion: «J’aurais aimé mieux que ça se passe plus en douceur»
Crédit Serge Cloutier/Instagram @jeannotbbq

Lise Dion a fait l’honneur de sa présence lors du plus récent épisode de Jeannot BBQ, où elle a reçu son roast bien mérité de la part de l’animateur Jean-Sébastien Girard, accompagnée de ses poulets du moment, Katherine Levac et Justine Philie.

Le trio est revenu avec humour et tendresse sur la carrière exceptionnelle de cette pionnière de l’humour québécois, qui a marqué plusieurs générations. Lise Dion s’est également confiée avec franchise sur la fin abrupte de sa carrière, stoppée net à la suite d’un infarctus.

C’est alors que Katherine est revenue sur sa rencontre avec Lise à La vraie nature, se rappelant que cette dernière lui avait confié ne pas pouvoir prendre sa retraite, de peur de décevoir son public.

«(…) Tu sais que quand on parle de 1 million 40 000 billets vendus, ce n’est pas 1 million de nouvelles personnes qui sont venues voir mon show. Le public m’a suivie pendant 35 ans. C’est sûr que la crise cardiaque, ça fait comme… je me sentais les abandonner en ne voulant pas faire les 17 qui restaient. Je le sais que le public a compris, même le soir que ça m’est arrivé sur scène, ils ont compris (…) En même temps, il ne faut jamais que tu oublies que c’est à cause du public que tu es là. Jamais, jamais. Donc c’est sûr que j’ai eu peur de les décevoir, et c’est sûr que tu pousses la machine parce que tu ne veux pas les décevoir (…) Quand tu passes de vendeuse de beignes à une plaque platine pour des billets, c’est parce que tu sais que tu es entrée dans leur cœur (…) Je l’ai manquée, ma sortie. J’aurais aimé mieux que ça se passe plus en douceur (…)», confie-t-elle avec la même humilité qui l’a toujours habitée, portée par une voix empreinte d’émotion.

Après avoir pris un pas de recul, elle affirme aujourd’hui pouvoir faire le bilan de ses accomplissements et de tout l’amour que ses fidèles fans lui ont offert au fil de sa carrière.

Une humoriste qui aura marqué le paysage culturel et su mettre un baume sur le cœur de plusieurs générations.

Nous lui adressons nos plus sincères félicitations pour son parcours exceptionnel et lui envoyons tout notre amour.

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu