La créatrice de contenu pour adultes connue sous le surnom de la jumelle d’OnlyFans, Sara Massie, affirme avoir reçu ce qui prend toutes les apparences d’une mise en demeure pour contrefaçon par la compagnie de haute couture Louis Vuitton.
C’est dans une vidéo publiée sur la plateforme TikTok que la jeune femme explique avoir utilisé le logo de la marque afin de créer des chandails pour sa compagnie de vêtements à imprimer, Sassprint.
Celle qui était par ailleurs visée par un article de TVA paru en avril 2023, pour avoir omis de payer ses impôts, raconte avoir reçu une lettre qu’elle qualifie d’avertissement «de faire attention».
La lettre qui provenait d’un cabinet d’avocats de Toronto et qui était en réalité, fort probablement, une mise en demeure, lui demandait de cesser immédiatement ses activités.
«(…) j’ai reçu une lettre d’un bureau d’avocats de Toronto pour de la contrefaçon de Louis Vuitton, ce n’est pas que ça me stresse, je veux juste vous en parler, parce que c’est sûr que c’est des gens qui ne m’aiment pas ici et qui ont vu que j’avais fait un petit dessin avec des petits background de Louis Vuitton et qui ont téléphoné (…) ce n’est pas une poursuite ou peu importe, c’est juste un avis comme quoi de faire attention et de cesser immédiatement (…)», lançait-elle en étant persuadée que des utilisateurs TikTok auraient agis dans un élan de vengeance à son encontre.
La tiktokeuse explique qu’il s’agit probablement d’un malentendu, puisqu’elle affirme ne pas avoir fait de contrefaçon et avoir seulement utilisé le logo en ne prétendant pas être la compagnie elle-même.
«J’achète des chandails Gildon, je fais un dessin, oui avec des logos de Louis Vuitton. Ça, probablement que c’est ce que je vais me renseigner, on m’avait dit que je pouvais (…) je n’essaie pas de mélanger les gens. Donc, moi, on m’avait dit que je pouvais le faire, mais là, je vais me renseigner une autre fois (…)», continuait-elle.
Sara affirme qu’elle se servira de ce «malentendu» comme une leçon et explique que cette saga propulsera sa compagnie et que grâce à celle-ci, plus de gens en entendront parler.
Ayant reçu un autre commentaire d’un utilisateur de la plateforme, la star du contenu pour adultes a tenu à rectifier la situation une fois de plus à l’aide d’une autre vidéo dans laquelle elle se dit persuadée que de gens mal intentionnés ont alerté la compagnie en ajoutant de faux détails.
«C’est sûr que c’est des gens qui ont appelé, parce que, by the way, l’avocat qui me contacte parle juste en anglais… donc, ce n’est pas lui certain qui est tombé sur moi, probablement que oui, des gens surveillent ce genre de chose là, comme le gouvernement surveille les personnes sur les réseaux sociaux (…) eux m’ont envoyé une lettre avec tous les logos de Louis Vuitton à ne pas utiliser (…) et ils veulent que je leur envoie toutes les choses ou les articles que j’achète qui est de la contrefaçon, mais eux, pensent que j’achète des articles de Louis Vuitton et que j’essaie de les revendre, ce n’est pas ça pantoute! (…)», expliquait-elle en affirmant même avoir été chercher des renseignements à ce sujet au préalable auprès d’un avocat.
Dans les commentaires, plusieurs ont tenu à lui rappeler qu’ils l’avaient mis en garde face à cette situation, et ce, il y a déjà un bon moment.
D’autres lui expliquent d’ailleurs que le signalement n’a fort probablement pas été fait par des utilisateurs TikTok ayant de mauvaises intentions, mais bien par des individus ayant pour emploi de surveiller ce genre de situation afin qu’elles ne se produisent pas.
Il est important de rappeler qu’une marque officiellement enregistrée ne peut être utilisée par un autre parti à des fins commerciales.
Par exemple… Louis Vuitton.