Lindsay Lohan est la narratrice d’une téléréalité qui nous fait penser à Mean Girls et à Occupation Double
Auteur: Pierre-Luc HouleC’est le 18 mai dernier, sur la plateforme Prime, qu’une toute nouvelle téléréalité anglaise de type dating show est débarquée afin de venir nous divertir tout en nous faisant tomber en bas de notre chaise! Lovestruck High est une téléréalité où les candidats et candidates tentent de trouver l’amour… dans une école secondaire identique à celle que l’on retrouve dans nos films d’ados préférés!
Oui, oui, vous avez bien lu, de jeunes adultes font un retour sur les bancs du lycée qui est gouverné par une directrice des plus sévères qui leur donnera assurément du fil à retordre.
Et ce n’est pas peu dire!
Le concept est simple : entre les murs d’une école qui physiquement n’est pas sans rappeler Poudlard dans Harry Potter, les participants et participantes tentent de trouver l'amour sous les thèmes clichés que l’on retrouve dans les films d’ados américains.
Le mot cliché a été utilisé et ce n’est pas pour rien, dans Lovestruck High, on retrouve les sportifs et les sportives, les cools, les nerds, les rebelles et même les Queen Bs.
La distribution nous a grandement impressionnés comme la diversité culturelle est au rendez-vous, mais aussi, la diversité sexuelle; c'est-à-dire qu’il y a des hétérosexuels, des gais, des lesbiennes et des pansexuels. Le tout est normalement présenté, comme si rien était, et tout ce qu'on a envie de crier est : EN-FIN!
Dans l’école, autour des candidats et des candidates, il y a des figurants et des figurantes, mais aussi des acteurs et des actrices qui incarnent les rôles des professeurs, directrice et coach sportif. Le tout est narré avec humour par Lindsay Lohan qui ne cesse de faire des références à Mean Girls, mais aussi à The Parent Trap, Bring it On et Glee et c’est HI-LA-RANT!
Afficher cette publication sur Instagram
Le concept est ressenti comme un grand vent d’air frais, et même si les histoires que l’on retrouve dans les films d’ados finissent toutes par être les mêmes, dans une téléréalité, c’est la première fois que l’on voit ça et force est d'admettre que c’est du génie!
Les activités organisées pour les candidats et les candidates s’échelonnent tout au long de l’année scolaire en passant par le Bal de la rentrée, au week-end de camping, à la danse de la Saint-Valentin et le dernier épisode est axé sur le bal de graduation dans lequel un couple sera couronné gagnant ou gagnante et remportera 100 000$!
Nous vous recommandons fortement de vous installer devant les huit épisodes de Lovestruck High qui durent environ 45 minutes afin de passer un bon moment et d’être témoins des éliminations choquantes, mais aussi, des trahisons complètement inattendues qui viennent chaudement pimenter cette téléréalité qui mérite d’être célébrée encore et encore.