Aller au contenu
L’île de l’amour : Les grands gagnants ne savent même pas s’ils ont envie de visionner la saison!
Crédit: TVA

Il faut dire que cet automne, le public a été royalement gâté en téléréalités; avec le réseau TVA qui a adapté l’émission Love Island pour la télévision québécoise, on en a vu de toutes les couleurs dans nos écrans!

La grande finale de l’île de l’amour a eu lieu hier soir et c’est le couple de Benjamin et Arielle qui ont été élus grands gagnants de la toute nouvelle téléréalité du réseau TVA. On a eu la chance de s’entretenir avec le couple, histoire d’en apprendre plus sur leur parcours.

 

Comment va votre couple depuis votre retour au Québec?

Arielle: Depuis notre retour au Québec, notre couple va super bien!

Benjamin: On a appris à se connaître davantage, on apprend encore à se connaître et on va apprendre à se connaître pendant encore un petit bout, mais j’aime vraiment toutes les facettes d’Arielle et ça va de mieux en mieux.

 

Selon vous, quel sera le plus grand défi de votre relation dans le futur?

Benjamin: Je crois que le plus gros défi en sortant sera le choc entre le temps qu’on a passé ensemble dans l’aventure et le temps qu’on va avoir ensemble par jour. On passe de tout faire ensemble pendant 2 mois (déjeuner, dîner, souper, prendre notre douche, se voir 24 heures sur 24, 7 jours sur 7) à notre quotidien dans nos vies respectives et là, je n'ai même pas le numéro de téléphone d'Arielle! On a commencé notre relation avec l’étape finale d’un couple. On a fait toutes les étapes à l’envers, mais ça a bien marché et ça va super bien fonctionner dans le futur.

Avec le fait que vous avez dû éliminer beaucoup de vos amis, croyez-vous que vous avez eu trop de responsabilités pendant l'aventure?

Arielle: Oui. Mais en même temps, c’est le but du jeu; c’était notre devoir de le faire. Il fallait que quelqu’un se mouille et malheureusement c’était nous, mais on est contents pour les couples qui sont restés avec nous jusqu’à la fin de l’aventure.

 

Vous êtes un couple solide depuis le début de l'aventure. Croyez-vous que le public a voté pour vous parce que vous êtes restés ensemble tout au long de l’émission?

Benjamin: Je crois que le public a voté pour nous parce qu’il a vu à quel point notre couple était fort. Qu’on soit restés dans l'aventure 2 semaines ou 6 semaines, je ne crois pas que ça aurait changé quoi que ce soit. Aux yeux du public peut-être, mais je pense sincèrement que la force de notre couple était palpable depuis le début. Notre couple a été identique du début à la fin et je pense que c’est ça qui a joué en notre faveur, plus que le fait que notre couple était là depuis le début.

 

Que comptez-vous faire avec le prix en argent que vous avez gagné?

Arielle: C’est sûr qu’on a plusieurs projets ensemble. On va en discuter davantage à la sortie, mais on compte voyager beaucoup!

Benjamin: On a fait une liste exhaustive assez longue de destinations! On part à Los Angeles ce mois-ci, puis on pense aller à Tokyo pour célébrer le Nouvel An là-bas. Jusqu’à ce qu’Arielle recommence l’école dans trois mois, on va en profiter et on a vraiment hâte.

Est-ce que vous étiez surpris de gagner l'île de l'amour?

Benjamin: On croyait vraiment en notre couple donc c’est sûr qu’on croyait aussi en nos chances de gagner. Il ne faut pas oublier qu’on avait aussi deux couples très forts avec nous, mais en soi c’est sûr qu’on se souhaitait de gagner.

Arielle: C’était une très belle surprise. On était contents que le public ait eu son mot à dire là-dessus, parce que ça a confirmé ce qu’on pensait de notre couple depuis le début.

Benjamin: C’est sûr que le premier vote qui était entre les insulaires (où nos amis ont voté pour nous), ça nous a certainement donné un petit boost de confiance et ça nous a donné un aperçu de ce que le public à la maison voyait de notre couple.

 

BENJAMIN: Crois-tu qu'Arielle va bien s'adapter à ton quotidien avec ton emploi dans les bars et les restaurants?

Benjamin: Je pense qu’elle comprend énormément le milieu. Encore une fois, je crois que c’est une question de confiance — c’est d’ailleurs un sujet que nous avons abordé ensemble dès le début. On a vécu beaucoup d’épreuves et je crois que notre couple a été testé à plusieurs reprises et de manière vraiment pire que ça. On dirait qu’on a tellement de projets ensemble que même si mon domaine fait partie intégrante de ma vie, je suis prêt à prendre d’autres directions. Je n’ai pas les pieds coulés dans le béton par rapport à mon travail.

 

Après avoir regardé les émissions et pris conscience des réflexions du public, pensez-vous encore avoir pris la bonne décision en éliminant un des couples chouchous du Québec, soit Samuel et Sandrine?

Benjamin: On a seulement regardé l’épisode de la finale, on n'a pas vu encore les autres épisodes donc on ne connaît pas encore l’opinion du public sur le couple de Samuel et de Sandrine. Pendant un temps, je regrettais un peu ma décision, mais je crois qu’avec du recul, on a pris la bonne décision.

Arielle: Il n’y avait pas de bonnes ou de mauvaises décisions, parce que rendu à ce stade dans l’aventure, on a dû choisir de garder un couple en particulier et je crois que tous les couples étaient rendus à un stade fort et développé. Tous les couples étaient rendus loin dans leur processus donc, peu importe la décision, on aurait été contents des couples qui sont restés en finale et tristes d’avoir perdu des amis aussi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benjamin (@b_fabre)

Avez-vous été déçus l’un de l’attitude de l’autre pendant l’émission?

Benjamin: On s’en est souvent parlé, mais on trouve qu’on a eu un très beau parcours. Notre parcours était très épuré. C’est sûr qu’on a hâte de voir comment ça sort à la télévision. On a eu des hauts et des bas, mais on était très émus de voir l’épisode d’hier et ça sort mieux qu’on pensait. Il ne faut pas oublier que ce qui est diffusé, c’est 1% de ce qu’on vit par rapport au 99% de notre réalité dans l’émission.

Arielle: On ne voulait pas regarder les épisodes à un certain point. On se demandait à quoi ça servait de les écouter. On a vu nos portraits du début de l’émission et on ne s’est tellement pas reconnus qu’on dirait qu’on n'avait pas trop envie de regarder les autres épisodes.

Benjamin: En effet, on dirait que je ne me reconnaissais pas. C’est la réflexion qu’on a eue au départ, mais avec l’épisode d’hier, ça nous a rassurés. On dirait que maintenant, on a juste hâte de voir plus d’épisodes parce que de les voir d’un oeil extérieur, c’est complètement autre chose.

** Notez que les propos des insulaires ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **

Plus de contenu