Le 31 octobre dernier avait lieu la mythique fête de l’Halloween, mais également la grande finale de l’île de l’amour sur les ondes de TVA!
Lors de ce dernier épisode, le Québec a placé le couple d’Isabelle et Keon en deuxième position et voici ce qu’ils avaient à nous dire sur leur passage à l’émission.
Comment va votre couple depuis votre retour au Québec?
Isabelle: Ça va bien! On a des moments de complicité vraiment extrêmes et d’autres moments où on s’entend moins sur certaines choses. C’est là qu’on apprend vraiment à se connaître, mais on a beaucoup plus de moments de connivence qu’autre chose. C’est fou parce que je ne m’attendais pas à connaître quelqu’un autant en profondeur depuis qu’on est revenus.
Keon: En effet, on apprend vraiment plus à se connaître, mais je pense que c’est normal. Dans la vie de tous les jours, quand tu commences à fréquenter quelqu’un, c’est normal qu’il y ait certains ajustements à faire. Je ne vois pas ça comme quelque chose de négatif, c’est juste habituel. On était vraiment dans une bulle où tout allait bien et on doit s’ajuster par la suite.
Isabelle: Malgré tout, on a vraiment une bonne communication! Je suis fière de nous par rapport à ça. Dans la vie, on est deux personnes qui ne prendraient pas le temps de discuter des ajustements à faire, mais le fait qu’on ait eu un chalet ensemble fait en sorte qu’on donne la chance à notre relation de grandir. On n'a pas encore eu de coupure abrupte entre l’aventure et le monde extérieur.
Selon vous, quel sera le plus grand défi de votre relation dans le futur?
Isabelle: Je ne sais pas encore! C’est sûr qu’on est encore dans la phase de fréquentation, donc on n'est pas encore un couple. On s’en va peut-être vers là, mais on ne sait pas encore. On est juste excités pour le futur. Je ne sais pas trop quels genres de défis on va avoir, mais j’imagine qu’on va le découvrir tôt ou tard.
Keon: On s’était dit pendant l’aventure qu’on n’allait pas sortir de là en couple. On savait tous les deux que l’émission, c’est un peu comme une bulle à part de la vraie vie et on voulait voir comment on allait évoluer autant dans la bulle de l’émission que dans notre réalité avant de rendre notre relation officielle.
Voir cette publication sur Instagram
ISABELLE: Penses-tu que Sandrine et Samuel auraient plus eu leurs places que vous en finale vu qu’ils sont ensemble depuis le début?
Je ne crois pas que ça soit une question de temps, mais est-ce qu’ils méritaient leur place en finale? Oui. Malheureusement pour eux, ça n’a pas adonné ainsi. Tous les couples qui se sont rendus en finale le méritaient également. On a tous voté ensemble et on ne peut pas en vouloir à personne. Il faut se rappeler que c’est un jeu. C’est sûr que je m’attendais à les voir en finale. Outre mon amitié avec Sandrine, je crois que leur couple était vraiment fort et je voyais leur évolution. Même s’ils ont eu un rythme plus lent, on ne doit pas oublier que chaque relation est différente; ce n’est pas une course.
Comment vous sentez-vous face à votre défaite?
Isabelle: Moi j’étais vraiment contente! Dans la vie, c’est quand même nice de recevoir la médaille d’argent, non? Je n’ai pas besoin d’être première dans la vie, ça ne me dérange pas de ne pas avoir gagné.
Keon: Ça a fait du bien d’être deuxième, mais en même temps, ça n’a pas changé grand-chose pour moi. Je voulais juste finir avec Isabelle. Qu'on ait fini en deuxième, troisième ou première position, ça m’est égal.
Isabelle: Ça m’a fait chaud au coeur que le public nous place en deuxième position parce que j’ai pris une route assez rocailleuse tout au long de l’émission. C’est souvent mal vu de faire ainsi parce que c’est perçu comme étant moins stable. Cependant, ça m’est égal; j’ai agi selon mes propres envies, même si je savais que je pourrais éventuellement en payer le prix par rapport au jeu. Ça m’a prouvé que je pouvais suivre mon coeur et quand même me rendre en finale!
ISABELLE: Tu as dit que le moment qui t'a le plus stressé est quand tu as choisi Marek au lieu de Mohab. Pourquoi de décliner Marek t'a moins stressé alors que tu avais plus bâti avec lui?
À ce stade de l’émission, je n’étais pas certaine de mon choix, parce que même si j’avais choisi Marek à ce moment, j’avais quand même un intérêt pour Mohab. On venait d’arriver aussi, donc je prenais vraiment un risque, parce que je ne connaissais pas assez Mohab et Marek pour faire un choix éclairé. Je sentais aussi que Mohab avait beaucoup d’intérêt envers moi dès le début, donc je ne voulais pas lui faire de peine. Par contre avec Keon, le choix était tellement évident que même si j’avais bâti quelque chose avec Marek, c’était moins stressant parce que j’ai vraiment flashé sur Keon. Quand j’ai choisi Keon, j’avais plus d’expériences de speech aussi, donc c’était plus facile!
Voir cette publication sur Instagram
Vous avez été un couple assez solide depuis l'arrivée de Keon dans l'aventure. Pourquoi croyez-vous que vous n'avez pas gagné l'île de l'amour?
Isabelle: Je pense que Benjamin et Arielle se sont accrochés l’un à l’autre dès le début; ils sont tellement authentiques et en amour ensemble, c’est beau à voir. Je ne crois pas que ce soit qu’on n'ait pas remporté l’émission, mais plus que le couple de Benjamin et Arielle était plus romantique et démonstratif que nous. Ils le méritent et le public s’est plus attaché à leur couple qu’au nôtre. Je ne crois pas que nous ayons perdu, dans le sens où tout le monde sort gagnant de l’aventure.
Keon: Quand Benjamin et Arielle ont gagné le vote des insulaires pour se rendre en finale, j’étais tellement content pour eux que même Naadei trouvait que j’étais plus heureux pour eux que pour mon couple. Je lui ai répondu que c’était exactement ça, parce qu’on était là chaque jour avec eux et on voyait à quel point ce qu’ils ont est fort, unique et spécial. Je suis vraiment content qu’ils aient gagné.
KEON: Qu'est-ce qui te fait le plus peur, ton retour à la vie normale ou la sauterelle qui t'a sauté dessus dans le VTT?
Keon: Honnêtement, c'est la sauterelle. Moi et les bibittes, on n'est pas des amis. Tout ce qui a des ailes et des pattes, je n’aime vraiment pas ça. Quand je m’en allais à l’île de l’amour, mes parents m’ont demandé si j’allais réagir devant la caméra si je voyais une bestiole. Je leur ai dit que oui; je me foutais de ce que les gens allaient penser. En plus, l'insecte qui a sauté dans le VTT a littéralement essayé de me tuer.
Isabelle: Moi la sauterelle je l’ai pris et je l'ai remis dans la nature. Je trouve ça cute une sauterelle, c’est un peu comme une oeuvre d’art.
Keon: Non. Un bébé chien c’est cute, pas une sauterelle! (rires)
Voir cette publication sur Instagram
Est-ce que les mots magiques (je t’aime) se sont dits pendant les dernières semaines loin des caméras?
Keon: Non. Nous, on prend notre temps; on se dit que ça ne sert à rien de forcer le «je t’aime» juste parce qu’on passe à la télévision. On suit notre rythme et souvent, quand le moment est parfait, le «je t’aime» sort tout seul, sans même qu’on ne s’en rende compte. Quand je serai prêt, je n’aurai même pas à me retenir et ça va venir en temps et lieu.
Isabelle: Non! On est deux personnes qui prennent vraiment leur temps dans la vie. On n'est pas du genre à se pitcher dans des relations, donc ça va prendre du temps et on est sur la même longueur d’onde à ce niveau-là.
Regrettez-vous quelque chose de votre parcours?
Isabelle: Non. Je pense que pour pouvoir apprécier les highs de l’aventure, il fallait aussi des lows. Je ne regrette donc absolument rien et si c’était à refaire, je ne changerais rien à mon parcours. C’est sûr que des fois, le hamster roulait vite dans ma tête parce qu’on est constamment mis à l’épreuve. Ceci étant dit, j’ai tellement grandi en tant que personne parce que c’est une belle expérience humaine, et ça prenait des erreurs pour avancer psychologiquement.
Keon: Je n’ai aucun regret. Dans la vie, je me dis toujours que les erreurs sont un signe d’apprentissage et d’évolution. Cependant, je ne crois pas avoir fait d’erreur pendant mon parcours à l'émission, car je suis resté fidèle à moi-même.
** Notez que les propos des insulaires ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **