Aller au contenu
Liam Neeson: «ça m'a frappé de plein fouet en pleine nuit»

Liam Neeson a été très discret lorsque sa femme, Natasha Richardson, est morte à la suite d’un accident de ski, en mars 2009, à Tremblant (au Québec). On le comprend, cette tragédie est survenue subitement et Liam n’a même pas pu faire ses adieux à celle qu’il aimait plus que tout. Depuis ce temps, Liam a tenté de camoufler sa peine en travaillant et en enchaînant les films, mais peu importe la somme de travail qu’il a acceptée, la blessure ne s’est pas refermée pour autant.

Étonnement, l’acteur s’est confié au magazine Esquire à propos de sa vie et de la perte de sa femme. Il était à Montréal pour un tournage lorsque les événements sont survenus:

« Je suis arrivé à l’urgence. Il y avait 70-80 personnes, livides, les yeux noirs… et pour la première fois depuis longtemps, personne ne me reconnaissait. Ni les infirmières. Ni les patients. Personne… Alors je suis allé à l’extérieur. Il faisait froid et je me suis dit «Qu’est-ce que je vais faire? Comment vais-je faire pour passer la sécurité?». Alors deux infirmières qui fumaient m’ont finalement reconnu. J’étais tellement content pour une fois qu’on me reconnaisse. L’une d’elle m’a dit le chemin jusqu’à la chambre où se trouvait ma femme. Je suis arrivé juste à temps… et tous les jeunes médecins (qui semblaient avoir 18 ans) m’ont appris la pire des nouvelles. La pire. »

Après le choc de sa mort, Liam s’est rapidement remis au travail. « Je crois que j’ai survécu en m’évadant… en m’évadant dans le travail (il a commencé le tournage de Clash of the Titans un mois après la nouvelle). C’est facile de se laisser aller dans le travail, de surbooker son planning. Ça fonctionne. Mais la chose la plus étrange à propos du chagrin, de la peine intérieure ressentie à propos de sa mort, c’est qu’on ne peut jamais se préparer à le contrer. Tu penses que tu vas pleurer un bon coup et que ça va passer, tu fais des plans d’avenir… mais ça ne se passe jamais comme ça! Ça te frappe de plein fouet en pleine nuit- eh bien, ça m’a frappé de plein fouet en pleine nuit. Je ne m’y attendais pas. Je me sentais bien. Et soudainement, boom. Quelque chose a explosé dans ma poitrine! »

Touchant. Très touchant.

Crédit photo: Fame

Plus de contenu