Changement de cap professionnel pour Sylvain Larocque. C'est sur les réseaux sociaux que l'humoriste a annoncé samedi son intention de faire le grand saut en politique municipale. Il vise le poste de conseiller municipal dans le district Saint-Charles à Longueuil pour l'équipe de Catherine Fournier.
« Grosse nouvelle! J’annonce que je serai candidat aux côtés de Catherine Fournier aux élections municipales du 7 nov. prochain chez moi, dans le Vieux-Longueuil, comme candidat au poste de conseiller municipal dans le district Saint-Charles », indique Sylvain Larocque sur son compte Twitter.
Grosse nouvelle!
J’annonce que je serai candidat aux côtés de @CathFournierQc aux élections municipales du 7 nov. prochain chez moi, dans le Vieux-Longueuil, comme candidat au poste de conseiller municipal dans le district Saint-Charles. (1/3) #polmun https://t.co/gPw59j3gI8
— Sylvain Larocque (@Slylarocque) June 19, 2021
Sylvain Larocque précise entre autres que son expérience dans le secteur culturel sera un bel atout pour la ville : « Je souhaite représenter mes concitoyens à l’Hôtel de ville parce que j’aime les gens, je les connais et ils me connaissent. Je crois que mon expérience dans le milieu culturel sera bénéfique pour la Ville de Longueuil et que nos élus se doivent d’être représentatifs de la pop. »
Sylvain Larocque revient sur ses motivations dans une vidéo publiée ce dimanche sur la page Facebook de Coalition Longueuil.
Psst : Ce n’est pas le seul artiste à se lancer en politique pour les élections municipales : l’ancienne chanteuse Jacynthe a fait une annonce similaire récemment.