L'humoriste Mathieu Cyr animera une série-documentaire sur le skateboard à travers le monde

Crédit photo: Serge Cloutier

L'humoriste Mathieu Cyr revient tout juste du Japon et on apprend qu'il a ajouté une corde à son arc! Celui qui ressemblait étrangement à Hubert Lenoir durant sa jeunesse pourra maintenant intégrer l'animation à son CV, puisqu'il débutait récemment les tournages de la série documentaire sur la planche à roulettes Skate le monde, qui promet d'être diffusée sur TV5 au printemps 2020!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

62 ans, la clope entre les doigts, la palette de casquette pliée, les bas relevés et le sourire d'un enfant qui trippe dans un magasin de bonbons. J'ai eu l'honneur de skater avec @hironori_aki_akiyama. Non seulement ce gars-là a une vibe incroyable, mais c'est aussi le premier Skateboarder professionnel du Japon. Une légende en son pays. En 1975, il faisait sa première compétition. 44 ans plus tard, il skate encore à chaque jour. Un athlète accompli et un humain plus qu'inspirant. Arigato Gozaïmass Aki San! 🙏👊 _______________________________________ Swipes à gauche pour le voir s'amuser avec son skate. (Avec moi qui crie comme un gars overcontent 😂) Ça, c'était son réchauffement. Dix minutes plus tard, il droppait la rampe de huit pieds pour faire des method air et des handplants. Tu veux voir ça? On s'donne rendez-vous dans quelques mois sur @tv5.ca !🤘😎 #skateboard #Tokyo #TV5 #Fesn #SkatersMustBeUnited #Sk8 #Legend #Japan #SMELLSLIKEKIDSSPIRIT #OUIMOSSIEU #ModèleDeVie #SaufPourLaClope 😜

Une publication partagée par MATHIEU CYR (@mat_cyr) le

Comportant 13 épisodes de 48 minutes, l'émission nous fera découvrir des skateuses et des skateurs du monde entier, qui partagent d'ailleurs la même passion que Mathieu, également skateur de bon calibre. Ce sport comptera parmi les prochains Jeux olympiques de Tokyo en 2020 pour la première fois. Après le Japon, son équipe et lui devraient s'envoler vers l'Allemagne, l'Éthiopie, la Pologne, le Maroc, le Canada, les États-Unis, le Brésil, l'Israël, la Croatie, le Mexique, Cuba et l'Espagne. L'humoriste aura définitivement l'horaire bien rempli pour les prochains mois, puisqu'il présentera également son premier spectacle solo au Québec en parallèle.

En faisant le tour du monde avec son skateboard, il tentera d'illustrer les enjeux sociaux, culturels, politiques et environnementaux de chaque pays en se penchant sur la façon dont la planche à roulettes est arrivée dans celui-ci. Ça promet!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES